Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar friton01 » 15 Mai 2017, 12:37

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Benoit_Liva sur Twitter

Les audiences sont celles attendues. :banana

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 15 Mai 2017, 12:37

Vous vous souvenez du site web de Fédrigo ? J'ai trouvé une petite perle aussi :noel:

http://matthieu.ladagnous.free.fr/index_1.htm

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 15 Mai 2017, 13:23

"Lada news" :D

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Médé33 » 15 Mai 2017, 19:09

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Benoit_Liva sur Twitter


Le record d'audience de la chaine en instantané (1.5 millions pour la victoire sur la poursuite de Martin Fourcade aux WC 2017) n'est pas battu, mais on va peut être y venir en cas de mauvais temps dimanche prochain.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 15 Mai 2017, 20:34

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Roussemarion sur Twitter


Tiens j'ai l'impression que FTV prépare des petits sujets "reco des cols" comme les italiens ou Eurosport International le font depuis des années :P

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Boudini » 15 Mai 2017, 20:38

Chiappucci ca envoyait plus de reve que Geay quand meme :niais:

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar thor_husvod » 15 Mai 2017, 20:39

Boudini a écrit:Chiappucci ca envoyait plus de reve que Geay quand meme :niais:

OSEF tant qu'il y a Marion :love:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar manolo57 » 15 Mai 2017, 20:40

Ca a pas du être facile de suivre Marion pour Geay... Même s'il a du prendre un malin plaisir à se mettre dans sa roue Image

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Svam » 15 Mai 2017, 21:08

Boudini a écrit:Chiappucci ca envoyait plus de reve que Geay quand meme :niais:


Chiappiucci c'était surtout l'ambiance avec les tifosi :love:

Mais là le duo est pas mal : la pro et le journaliste M.Tout-le-monde (même si Geay doit quand même avoir une bonne condition) :ok:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 15 Mai 2017, 21:10

Purée je le voyais plus sec que ça Geay :shock:

D ailleurs je ne l ai même pas reconnu avant de lire vos posts !

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16927
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 16 Mai 2017, 04:41

L'Équipe - mardi 16 mai 2017
EXTRA ÉCO-MÉDIAS

« Je me régale»
Jean-Paul Ollivier


CONSULTANT DE LA CHAÎNE L'ÉQUIPE SUR LE GIRO, IL Y RACONTE SES SOUVENIRS DU CYCLISME ITALIEN.

Pendant cinquante ans, Jean-Paul Ollivier a été l'une des voix du service des sports sur le service public. Féru d'histoire, « Paulo la science » (son surnom donné par Gérard Holtz) est la mémoire du cyclisme. Et ses commentaires du patrimoine sur le Tour de France depuis le début des années 2000 ont assuré sa popularité. Retraité depuis 2014 (il a couvert 40 Tours de France), il a repris du service sur la chaîne L'Équipe pour commenter le Giro. Il y suit quatorze étapes, dont le chrono du jour (Foligno-Montefalco). À près de soixante-treize ans (il les fêtera le 22 mai), il affiche toujours la même passion.

«Comment se sont passées vos retrouvailles à l'antenne avec le cyclisme?

C'est formidable. J'ai trouvé une belle équipe, avec Patrick Chassé, Jérôme Pineau et Stephen Roche. Il y a une saine émulation. Chacun fait bien son travail, Chassé et Pineau ne ratent rien. C'est bien analysé. Je me suis retrouvé un peu en famille, comme avant (à France Télévisions). C'est une très belle sensation. Le cyclisme a été toute ma vie journalistique.

Qu'aviez-vous fait depuis votre dernier Tour de France pour France Télé, en 2014?

En 2015, j'ai refait le Tour pour Radio France. Depuis, je donne aussi des conférences, j'écris des livres et pas uniquement de sport. Et quand j'ai un peu de temps libre, je reviens me ressourcer à Concarneau...

Contrairement à votre rôle sur France Télévisions les dernières années, vous donnez aussi parfois votre point de vue sur la course.

Chacun est à sa place. J'apporte quelques petites infos. Mais mon rôle est de parler du patrimoine italien, d'analyser et d'évoquer ceux qui ont fait la gloire du Giro. Je me régale. J'ai écrit des livres sur Fausto Coppi et Gino Bartali, j'ai entretenu des relations fantastiques avec les coureurs transalpins. L'Italie est ma seconde patrie. Quand j'y suis, je ne parle plus un mot de français, j'adopte leurs attitudes.

Quelles sont les différences entre le Giro et le Tour de France ?

L'ambiance. Il y a les tifosi. L'Italie, chauvine, s'enflamme davantage que la France. Le Giro est aujourd'hui une très belle épreuve qui s'est affirmée. Mais elle ne peut pas surpasser le Tour qui réunit tout : deux massifs montagneux, les contre-la-montre, une course toujours chargée de suspense. Tandis qu'au Giro, quand on approche des Dolomites, on sait que ça va se jouer.

Vous n'aviez plus commenté le Giro depuis plusieurs dizaines d'années. Comment le trouvez-vous ?

Il s'est humanisé. Il y a beaucoup moins de poussettes et de tricheries. J'assiste à un Giro un peu new look pour moi. Avant, les tifosi faussaient la course sans arrêt. J'ai assisté à ça. C'était négatif. Quand Stephen Roche était leader du Giro (en 1987) mais opposé à l'un de ses propres équipiers, Roberto Visentini, dans les cols, les gens mettaient de la viande au bout d'un pic, lui crachaient à la figure.

Pour évoquer le patrimoine, vous êtes dépendant des images de la RAI, moins fournies que celles du Tour. N'est-ce pas frustrant ?

C'est plus difficile à commenter en effet, ils mettent moins l'accent sur le patrimoine. À France Télévisions, avec Jean-Maurice Ooghe, le réalisateur, on travaillait là-dessus pendant des mois. C'était très "plein". Là, je suis un peu frustré. Mais je ne fais pas la fine bouche. Bien au contraire. Le parcours de la centième édition revisite des lieux mythiques.

Du caviar pour vous ?

Oui, le parcours et les hommes se mêlent dans un même creuset. Les anecdotes viennent en fonction d'une ville, d'un parcours particulier ou d'un fait de course qui rappelle un événement de course antérieur. Par exemple, à Tortona (13e étape, vendredi), le Giro arrivera devant la clinique où Coppi est mort... » '

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar GrandPlateau » 16 Mai 2017, 11:05

Geay a fait du gras c'est clair

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Mai 2017, 11:14

Geraldinho a écrit:Purée je le voyais plus sec que ça Geay :shock:

D ailleurs je ne l ai même pas reconnu avant de lire vos posts !

La même :moqueur: Je me demandais qui était ce monsieur paraissant lourdeau :P

Mais Geay fait du triathlon, donc il doit avoir une bonne condition :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Mayoj » 17 Mai 2017, 10:48

Le Giro par Franck Ferrand, pour Bullo :love:

http://www.europe1.fr/emissions/au-coeu ... 17-3331157

Il va être sur le Tour, faudra s'habituer.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 17 Mai 2017, 10:59

Non mais vous pouvez réécouter des bonnes émissions sur le même sujet sinon. :mrgreen:

https://www.franceinter.fr/emissions/l-oeil-du-tigre/l-oeil-du-tigre-02-avril-2017

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jojodemarni » 18 Mai 2017, 20:37

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Francetele sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Mai 2017, 20:48

C'est nouveau ces épreuves pour les femmes.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Tilo » 18 Mai 2017, 20:56

Carrefour de l'Arbre a écrit:C'est nouveau ces épreuves pour les femmes.


Pour la course by le tour non, l'année passée et avant elle avait lieu sur l'étape des Champs-Elysées...par contre le clm oui.

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38457
Localisation: la "légende" du forum

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar friton01 » 18 Mai 2017, 21:00

Le dossier de presse complet: http://www.francetvpro.fr/sites/default/files/files/2017/05/18/ETE%20INCOMPARABLE_final%5B1%5D.pdf

A la page 34 il est annoncé que France TV diffusera le Tour de Martinique et le Tour de Guadeloupe. C'est des nouveautés ou ces deux tours étaient déjà diffusés avant?

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 20060

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Mai 2017, 21:01

C'était sur France Ô en résumé je crois. Et ça le restera.

Toutes les étapes du Tour de l'Avenir et du Tour du Loiret (Loir-et-Cher ?) seront sur FR 3 Régions.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619


18794 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Charamiwa, David Goodenough, Gus_Li, Mathias-Rolland, slash, enfin presque, Startrak, wawan et 38 invités