Cyclisme & Médias

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar thor_husvod » 19 Juil 2017, 11:42

rthomazo a écrit:
thor_husvod a écrit:Ceci dit, le MSM est bien à l'est du Couesnon :niais:

Oui, donc en Normandie :ok:

Ah oui j'ai cru que tu t'étais trompé au début :mrgreen: :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar KArt » 20 Juil 2017, 09:16

Je l'aime vraiment ce jeune coureur hongrois :moqueur: :moqueur:


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @PBarnaP sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar AnquetilEtHinault » 20 Juil 2017, 11:16

Mais non :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6653
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 20 Juil 2017, 21:59

J'ai trouvé Pasteur très mauvais aujourd'hui. Je ne sais pas s'ils y avaient beaucoup de personnes qui lui parlaient à l'oreillette, mais il était totalement à la ramasse. Ses commentaires étaient en décalages avec ce que l'on voyait à l'écran. Par exemple il a mis une minute à annoncer qu'AG2R prenait la tête de course.

On a également pu entendre un rictus de Jalabert ou Pasteur à l'encontre de Thierry Adam au moment où Aru lâchait pour la première fois. Adam monopolisait la parole, ce qui a apparemment eu le don d'exaspérer l'un des deux en cabines.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Le Rat des rois » 20 Juil 2017, 22:05

Dugarry a écrit:
bullomaniak a écrit:
Dugarry a écrit:J'aime bien quand vous faites semblant de ne pas comprendre. :niais:
La question c'est de savoir si il y a eu un autre coureur capable d'être dans le coup pour la gagne sur le Tour depuis Fignon. La réponse est clairement non.
Jalabert ne roulait absolument pas dans cette catégorie. Malgré une victoire sur une Vuelta favorable, il était surclassé par beaucoup de coureurs en juillet et ne doit sa meilleure performance (4ème) qu'à un concours de circonstances favorables (échappée grâce au meilleur collectif).
Pour le cas Virenque, l'explication pourrait se continuer dans une autre partie du forum, mais il me semble logique de considérer que sa carrière est artificiellement construite à coup de surdosages d'EPO, donc autant voir en lui un non-attribué pour éviter les comparaisons foireuses. Certes Fignon n'est pas non plus clean, mais rien à voir avec les pratiques des années 90, dont la génération est forcément sacrifiée à l'heure des comparaisons.


Jalabert 1995
Virenque 1997
Voeckler 2011

Mais là faut m'expliquer en quoi Bardet est tant que ça en position de gagner le Tour alors qu'il va se prendre deux minutes sur le chrono.

J'ai connu meilleur comme troll.
Jalabert n'a jamais été en position de gagner le Tour, il était très loin d'Indurain et n'était même pas leader de son équipe. :doutes:
Virenque finit à 9 minutes d'Ullrich, c'est vrai il y était presque :lol:
Quant à Voeckler, on attendait clairement qu'il se prenne un tir le jour où Andy arrêterait d'attendre son frère et que la course se lancerait.

Là depuis le départ on a Bardet qui n'a jamais été dominé par un autre coureur en montagne et qu'on imagine parfaitement prendre du temps sur ses rivaux avec de bonnes stratégies.
Donc oui, jamais un français n'a été aussi proche de s'imposer depuis Fignon.
La seule exception pour moi, mais ça reste du sport-fiction, c'est Virenque qui était parti pour écraser le Tour 98.
Mais comme je l'ai dit avant, d'autres raisons que purement sportives poussent à ne pas parler de lui. ;)


Sans l'erreur tactique Voeckler faisait 2. Et n'oublie pas que sur le dernier chrono Voeckler fini devant Andy.

Voeckler aurait du être en jaune le matin du chrono de Grenoble avec 1min12 d'avance sur Evans et il aurait pu posé problème à Evans. Déjà sans le maillot il fait un sacré chrono alors imagine avec le maillot jaune sur le dos à 1 jours de Paris.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar thor_husvod » 21 Juil 2017, 17:04

Les RP qui invite Madiot et Bouhanni ce troll :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 21 Juil 2017, 17:13

Quelqu un aurait l article de l'équipe sur Chaves svp?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16878
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 22 Juil 2017, 21:11

La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Ninofishing » 22 Juil 2017, 21:13

Tiens apparemment la Rai ne couvrira pas la Vuelta cette année (lu sur Twitter) :wtf

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jojodemarni » 22 Juil 2017, 21:38

Carrefour de l'Arbre a écrit:La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Un lien podcast ???

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Juil 2017, 10:18

jojodemarni a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Un lien podcast ???

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/integrale-tour-de-france/

L'émission 19h-20h. Pineau dit qu'en gros "Voeckler et [lui] ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là" puis commence à le féliciter et à le remercier pour sa carrière et en gros Voeckler ne répond qu'un petit "C'est gentil." ou un truc du genre. Mais c'était hyper sec.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Geraldinho » 23 Juil 2017, 10:59

Carrefour de l'Arbre a écrit:
jojodemarni a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Un lien podcast ???

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/integrale-tour-de-france/

L'émission 19h-20h. Pineau dit qu'en gros "Voeckler et [lui] ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là" puis commence à le féliciter et à le remercier pour sa carrière et en gros Voeckler ne répond qu'un petit "C'est gentil." ou un truc du genre. Mais c'était hyper sec.


Pineau avait pourtant tiré un bon bout droit pour Voeckler sur le haut du Télégraphe en 2011 et les 2 s'étaient d'ailleurs longuement entretenu pendant le fictif de cette étape.

Les mauvaises relations sont donc ultérieures à 2011 ou datent d'elle de leur époque BLB et Pineau avait simplement fait jouer la solidarité nationale en 2011 mettant l'espace d'un moment leur querelle de côté ?

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16878
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar jojodemarni » 23 Juil 2017, 11:05

Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
jojodemarni a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Un lien podcast ???

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/integrale-tour-de-france/

L'émission 19h-20h. Pineau dit qu'en gros "Voeckler et [lui] ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là" puis commence à le féliciter et à le remercier pour sa carrière et en gros Voeckler ne répond qu'un petit "C'est gentil." ou un truc du genre. Mais c'était hyper sec.


Pineau avait pourtant tiré un bon bout droit pour Voeckler sur le haut du Télégraphe en 2011 et les 2 s'étaient d'ailleurs longuement entretenu pendant le fictif de cette étape.

Les mauvaises relations sont donc ultérieures à 2011 ou datent d'elle de leur époque BLB et Pineau avait simplement fait jouer la solidarité nationale en 2011 mettant l'espace d'un moment leur querelle de côté ?

Moi j'aurai pensé que ça avait un rapport avec la création de l'équipe de Pineau, avec le recrutement de Coquard, et le fait qu'il va donc concurrencer JRB et DE.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Juil 2017, 11:58

Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
jojodemarni a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Un lien podcast ???

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/integrale-tour-de-france/

L'émission 19h-20h. Pineau dit qu'en gros "Voeckler et [lui] ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là" puis commence à le féliciter et à le remercier pour sa carrière et en gros Voeckler ne répond qu'un petit "C'est gentil." ou un truc du genre. Mais c'était hyper sec.


Pineau avait pourtant tiré un bon bout droit pour Voeckler sur le haut du Télégraphe en 2011 et les 2 s'étaient d'ailleurs longuement entretenu pendant le fictif de cette étape.

Les mauvaises relations sont donc ultérieures à 2011 ou datent d'elle de leur époque BLB et Pineau avait simplement fait jouer la solidarité nationale en 2011 mettant l'espace d'un moment leur querelle de côté ?

Durant le Tour Pineau a parlé de cette fameuse aide en 2011 en disant qu'il avait "une dette envers Voeckler et qu'elle avait été payée ce jour-ci".

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38378

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar bullomaniak » 23 Juil 2017, 18:08

En 2011 de mémoire le geste de Pineau avait surpris puisque les deux ne pouvaient déjà pas se voir.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Le guidon » 23 Juil 2017, 21:02

bullomaniak a écrit:En 2011 de mémoire le geste de Pineau avait surpris puisque les deux ne pouvaient déjà pas se voir.


Je me souviens que sur le Giro 2010, un commentateur avait évoqué le fait qu'ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde (ça devait être l'étape où ils avaient fait 2-3 derrière Pozzato).
Après, le pourquoi du comment, aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
Le guidon
Chasseur de prime
 
Messages: 357
Localisation: Paris

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar GrandPlateau » 24 Juil 2017, 09:40

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Geraldinho a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
jojodemarni a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:La tension entre Pineau et Voeckler dans l'Intégrale Tour :lol:

Un lien podcast ???

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/integrale-tour-de-france/

L'émission 19h-20h. Pineau dit qu'en gros "Voeckler et [lui] ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là" puis commence à le féliciter et à le remercier pour sa carrière et en gros Voeckler ne répond qu'un petit "C'est gentil." ou un truc du genre. Mais c'était hyper sec.


Pineau avait pourtant tiré un bon bout droit pour Voeckler sur le haut du Télégraphe en 2011 et les 2 s'étaient d'ailleurs longuement entretenu pendant le fictif de cette étape.

Les mauvaises relations sont donc ultérieures à 2011 ou datent d'elle de leur époque BLB et Pineau avait simplement fait jouer la solidarité nationale en 2011 mettant l'espace d'un moment leur querelle de côté ?

Durant le Tour Pineau a parlé de cette fameuse aide en 2011 en disant qu'il avait "une dette envers Voeckler et qu'elle avait été payée ce jour-ci".


C'est ça, je l'ai entendu aussi :ok:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar Umb » 25 Juil 2017, 14:37

Geraldinho a écrit:Quelqu un aurait l article de l'équipe sur Chaves svp?


Le voici :

Esteban Chaves, un premier Tour à contre-jour

Publié le vendredi 21 juillet 2017 à 00:30

Accablé par la mort de sa physiothérapeute, début juillet, le Colombien d'Orica-Scott, 61e au général, court son premier Tour incognito. Mais dignement.

Philippe Brunel

COL D'IZOARD (Hautes-Alpes)- À Saint-Étienne, lors du second jour de repos, Taryn, la jeune attachée de presse de l'équipe Orica-Scott, nous avait instamment rappelé l'injonction de Matthew White, le directeur sportif, averti de notre entrevue avec Esteban Chaves, le leader de la formation, en perdition sur ce Tour : « Surtout, ne lui parlez pas de Diana Casa ».

D'emblée, nous avions éludé le décès de la physiothérapeute qui, selon White, était « plus qu'une soeur » pour le Colombien. Le Tour faisait étape à Liège, au deuxième jour de sa lente transhumance, quand ils avaient appris l'horreur, la mort accidentelle de la jeune femme, en Colombie, sur les pentes du Parano de Letras qu'elle était allée grimper à vélo en compagnie de Jairo Alfonso, le propre père de Chaves. La nouvelle les avait dévastés. Et le Tour de « Chavito » s'était arrêté là, à contre-jour de la Grande Boucle et de ce statut d'outsider que le petit « colibri » d'Orica-Scott, 2e du Giro 2016, 3e de la Vuelta, avait endossé à Düsseldorf.

Face à ceux qui venaient lui témoigner leur sympathie, Esteban Chaves, teint de porcelaine, de chérubin, donnait le change, (« Que dire ?... C'est la vie ») puis changeait de sujet, pour évoquer les séquelles de cette fâcheuse tendinite au genou - contractée en février à l'entraînement, au retour du Tour Down Under -, qui l'avait longtemps contrarié cette saison. Ou son travail obscur d'équipier au service de Simon Yates qu'il abattait, par défaut, sans être sûr « d'être vraiment utile... »

Jeudi, il restait 13 kilomètres au bas de l'Izoard quand Chaves s'est éclipsé du groupe Maillot Jaune, dans la pleine acceptation de sa peine, puisant en elle une forme d'expiation, d'épure, même si rien n'épuise le deuil. Il s'était fait une autre idée de ses débuts « dans le Tour où le coureur se sent tout petit, écrasé par la foule, le ballet des motards, des hélicoptères... ». Ce jour-là, il s'était rappelé ses premiers émois, le souvenir de Santiago Botero « suant sang et eau sous le soleil des Pyrénées », de Victor Hugo Peña, l'unique Colombien à avoir porté le Maillot Jaune, ou de Juan-Mauricio Soler « un cheval fou de Boyaca », croisé dans un dîner à Bogota.

Tout cela remontait à loin, à l'enfance, quand son père, simple cyclo amateur (« mais à mes yeux un héros ») l'emmenait rouler sur le Alto del Vino où il le devançait toujours au sprint, au sommet, en lui faisant croire qu'il aurait fait de même avec Armstrong s'il n'avait pas choisi de fabriquer des meubles. « Et puis, un jour je l'ai battu, j'avais douze ans, alors je lui ai dit : "Donc maintenant, moi aussi je peux battre Armstrong ?" Il m'avait répondu : "Oui". J'ai su, il y a peu, qu'il m'avait laissé gagner, mais cette croyance que je peux gagner le Tour m'est restée... » Jeudi, sur le théâtre de l'Izoard, Froome, Landa, Uran et Bardet ont croisé le fer dans l'ignorance du martyr silencieux de Chaves, qui d'ordinaire les accompagne dans les cols et qui, là, s'est retiré, buste raide dans l'angle mort du Tour, parmi les sans-grade, les relégués. Des moments « humiliants », qui jalonnent ce long parcours initiatique qui cimente les grandes victoires, les carrières accomplies.

« Le champion, c'est aussi celui qui va au fond de la souffrance », dit-il.« D'autres à sa place, auraient déjà abandonné », relève Matthew White, plein de gratitude envers son leader qui continue pour « ses équipiers, les soigneurs, les mécanos », par respect du Tour, avec l'intime conviction que « les grands coureurs en passent par là ». Et puis, il aurait trop peur de décevoir les juniors de la formation qu'il parraine à Bogota, à travers la fondation Esteban Chaves, avec quelques sponsors (Skoda, Shimano...). Ils s'étaient exaltés, l'an dernier, devant sa victoire dans le Tour de Lombardie.

Six d'entre eux sont allés disputer une course à Montréal. La plupart n'avaient jamais pris l'avion, c'est sa fierté : « À l'aéroport, toutes les familles étaient là, les pères, les mères, les cousins, tous pleuraient de joie en les voyant partir. Pour eux, je n'ai pas le droit d'abandonner, je veux qu'ils comprennent à travers moi, que la souffrance est notre lot à tous... » Il reste convaincu qu'un destin l'attend quelque part, l'an prochain, au pied de l'Aubisque, dans la caillasse du Ventoux ou ailleurs...

Cette intime conviction, il l'a forgée l'an dernier, dans le Giro, où Vincenzo Nibali l'avait dépouillé du maillot rose à la veille de l'arrivée à Turin, sur le sanctuaire de Sant'Anna di Vinadio. « Ce n'est qu'une course, rien de plus », avait-il philosophé. Et s'en était expliqué. Une chute au Trophée Laigueglia en février 2013 - nerf de l'épaule sectionné -, suivi d'un long coma, l'avait très vite averti de la précarité des choses. De sa fragile condition. Il avait alors puisé une force nouvelle dans des « dialogues intimes avec Dieu » et dans le soutien de Diana, qui n'est plus là, mais qui l'incite plus que jamais à penser « qu'en regard de la misère du monde, perdre un Giro ou un Tour, au fond, ce n'est pas dramatique ».


Poignant je trouve
Sacré bonhomme
J'espère une grande Vuelta !

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar manolo57 » 25 Juil 2017, 14:46

Très bel article, une vraie leçon de vie. J'espère qu'il fera de belles choses sur la Vuelta, il le mérite.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Cyclisme & Médias

Messagepar B-A » 25 Juil 2017, 16:01

Un magnifique papier de Brunel pour une fois :up

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6924


18708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alexandre B., Cycliste80400, Duarna, Gus_Li, kastaille, KL bzh, Mathias-Rolland, morti rolo, Ratagasse, Tiburon 2.0, Watteau et 47 invités