[Médias] Livres sur le cyclisme

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar AG2R » 15 Juin 2016, 13:22

CDA a écrit:
AG2R a écrit:Ololo comment je vais être en forme pour le Tour avec le livre de Froome que ma copine m'a offert :love:

Une copine parfaite ça, garde la :mrgreen: Bon par contre le livre de Froome pas sûr que tu y apprennes grand chose mais y'a pas eu de belles sorties ces dernières semaines ...

Ah ça je sais :love:
À première vue ça me semble quand même intéressant, pour voir son évolution, son apprentissage du cyclisme (je suis tombé au hasard sur un passage où il ne connaissait pas Moncoutié en 2009). En comparaison le livre de Geraint Thomas doit être moins intéressant je pense.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Charles-Atan » 15 Juin 2016, 16:53

Le livre du magazine "Pédale" est sorti aujourd'hui :ok:

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Zigic Gouvenou » 16 Juin 2016, 12:22

J'ai acheté l'ouvrage "En boucle" qui ressemble pas mal à Pédale sur la forme (couleurs, ton...) on apprend pas énormément sur le Tour et les articles sont courts mais cet ouvrage se lit bien.

Par ailleurs l'autobiographie de Fignon m'a beaucoup plu on y sent un amour sincère pour le vélo dans toutes ses dimensions même si Pépère n'est jamais responsable de grand chose. Et la préface est très émouvante.

Par contre très la biographie de Bartali, Gino le Juste, est intéressante mais vraiment écrite avec les pieds.

Merci pour toutes les références dans ce topic, ça va m'occuper quelques mois.

Avatar de l’utilisateur
Zigic Gouvenou
Chasseur de prime
 
Messages: 212
Localisation: Normandie / Ile de France - Anquetiliste convaincu

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar morti rolo » 23 Juin 2016, 02:55

J' ai beaucoup apprécié nous étions jeune et insouciant de Laurent Fignon ainsi que le bouquin de Gaumont pour les anecdotes et Hamilton pour la sincérité et la difficulté d' etre coureur cycliste.

Celui d' Erwan menthéour m' avait beaucoup plu aussi mais il commence à dater.

Celui de willy Voet est très riche en anecdote également et révelateur sur ce qu' était le milieu à la fin des années 70. Les anecdotes sont un peu vieilles pour des histoires de prescription je pense.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2672

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Juin 2016, 08:09

Charles-Atan a écrit:Le livre du magazine "Pédale" est sorti aujourd'hui :ok:

Ces **** de La Poste qui ne me l'ont toujours pas livré alors que certains l'ont reçu depuis deux ou trois jours :cry:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38390

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Itrubine23 » 23 Juin 2016, 15:30

Du coup pour ceux qui l'ont ça donne quoi le livre de Pédale ?

Avatar de l’utilisateur
Itrubine23
Gregario
 
Messages: 2035

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Charles-Atan » 23 Juin 2016, 17:23

J'ai commencé à le lire, et étonnamment, il est plutôt pas mal :mrgreen: Y a tout un passage sur les maillots jaunes d'un jour que je trouve super :ok:

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 23 Juin 2016, 18:25

Itrubine23 a écrit:Du coup pour ceux qui l'ont ça donne quoi le livre de Pédale ?

Le livre de Pédale c'est une demi-arnaque, ça reprend 85% des 5 premiers numéros ;) :prof:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38390

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Charles-Atan » 17 Juil 2016, 14:26

Quelqu'un a lu la bio d'Eddy Merckx aux éditions Racine ? Apparemment c'est un pavé, il est intéressant ? Je viens de le gagner via Eurosport :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Nate05 » 27 Juil 2016, 15:01

J'ai lu il y a longtemps les deux livres d'Armstrong, où il y raconte notamment son combat contre le cancer. Ces bouquins m'ont marqués, surtout le premier. C'est moins le cas pour celui de Virenque, que j'ai dû lire une seule fois.

Et si vous cherchez un roman qui évoque le cyclisme, vous pouvez prendre La bonne échappée : http://bit.ly/1rupiBK

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Svam » 27 Juil 2016, 15:04

On précisera que tu en es l'auteure sinon ça fait pub cachée :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Nate05 » 27 Juil 2016, 15:26

Oui j'en suis bien l'auteur effectivement ! Et ça me ferait plaisir d'avoir des membres du Gruppetto dans La bonne échappée :up

Avatar de l’utilisateur
Nate05
Chasseur de prime
 
Messages: 438
Localisation: Sud-Est

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar cat4g » 27 Juil 2016, 20:10

AnquetilEtHinault a écrit:Bwaf, je connais pas mal de coureurs plus titrés que Poulidor (assez dur à trouver quand même) quia auraient adoré avoir sa popularité. Anquetil, par exemple.
Après, je me demande comment il a fait pour ne pas gagner ne serait-ce qu'un seul Tour...

Ma grand-mère et mon grand-père fanas du Tour -et Limousins- disaient que Poulidor avait gagné plus d'argent et de popularité ainsi ;) Ils me disaient que Poulidor & Anquetil étaient comme Bartali & Coppi.

Anquetil lui a gagné la gloire :love:

Pinaise, quand j'étais gamine, ils prenaient le Solex pour aller voir passer le TDF, le Tour du Limousin et celui des Monédières. Au début petite, ils me mettaient sur le porte-bagages dans un grand panier, après il a fallu que je les suive à vélo, j'en avais un aise de me taper 30 ou 40 kms à 6-8 ans !!!! :moqueur: :down
Le 1er coureur dont je me souviens, c'est Luis Ocana en jaune, mon grand-père l'adorait. "il fait la bosse, il est bon Ocana"

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Alie26 » 04 Aoû 2016, 20:26

Est-ce quelqu'un à lu le livre de Chris Froome ?

Avatar de l’utilisateur
Alie26
Chasseur de prime
 
Messages: 325

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Panzer » 04 Aoû 2016, 20:44

Alie26 a écrit:Est-ce quelqu'un à lu le livre de Chris Froome ?

Ils l'ont traduit en français depuis peu. Je m'étais tapé la version anglaise, mais ça vaut le coup à 100%. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar AG2R » 04 Aoû 2016, 21:03

Alie26 a écrit:Est-ce quelqu'un à lu le livre de Chris Froome ?

Je suis en train de le lire, c'est très intéressant :ok:

D'ailleurs on y apprend que Richie Porte a quitté Saxo pour la Sky parce qu'il n'y était pas considéré comme leader, ce qui le frustrait. Sauf qu'il n'a pas été beaucoup considéré comme leader à la Sky :moqueur:
Aussi que si certains arrivants à la Sky, comme Kwiatkowski ou Intxausti cette année, ont du mal en course c'est probablement à cause du rythme d'entraînement assez important (et qui serait différent des autres équipes) qu'ils n'arrivent pas à encaisser.

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Alie26 » 04 Aoû 2016, 22:38

Je suis justement entrain de le lire (version française). Je le trouve vraiment bien et j'ai appris quelques petites chose !! Je voulais avoir d'autres avis mais finalement il fait plutôt l'unanimité !

Avatar de l’utilisateur
Alie26
Chasseur de prime
 
Messages: 325

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Alie26 » 11 Aoû 2016, 18:54

Existe-il un sujet sur les magazines dédié au vélo ?

Avatar de l’utilisateur
Alie26
Chasseur de prime
 
Messages: 325

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar PCMilan » 11 Aoû 2016, 20:20

Je pense qu'ici ça marche aussi, déjà que c'est pas un topic énorme alors si on fait la différence magazines/livres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Livres sur le cyclisme

Messagepar Alie26 » 12 Aoû 2016, 08:18

Ouais pas faux, je disait ça car il y en a beaucoup. Et donc est-ce que serait possible de faire une "liste" de ceux qui existent en ce limitant aux français pour l'instant ? Personnellement j'en ai pas mal à la maison.

Avatar de l’utilisateur
Alie26
Chasseur de prime
 
Messages: 325


564 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Bronski, carthyfanaccount, darth-minardi, JRB, KL bzh, Louis_Titz, Nicocot, ninteo, Nizon91, Pacha, Tekrunner, Tiburon 2.0, Vismakillthebike et 42 invités