Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar KArt » 21 Juin 2017, 08:08

Je l'aime bien Landa, mais il ait quand même des choix de carrière plus que douteux...son but est d'être leader, et il en a les capacités.

Chez Astana il avait le champ libre (on savait Nibali sur le départ, Aru et Fuglsang en leaders), mais non il part.
Il va chez Sky, autant dire déjà un mauvais choix pour le leadership. Malgré tout il fait son trou et prouve qu'il peut être leader...mais non le gars veut encore partir pour aller là où il y a peut être le plus de concurrence.

Movistar c'est en 2018 normalement : Quintana (1 voire 2 GT en leader), Soler (qui a déjà prouvé dans le giron Movistar), voire Amador et Anacona. Je ne compte même pas Carapacz parce qu'on ne connait pas ses capacités réelles.

Enfin bref je lui souhaite de réussir, mais ses choix ne sont pas les meilleurs je trouve.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Murungaru » 21 Juin 2017, 08:22

Mais non pas Movistar :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Lucas04100 » 21 Juin 2017, 08:39

Qu'ils essayent d'abord d'avoir des tactiques avant de prendre des tonnes de leader :louche:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Horse » 21 Juin 2017, 08:55

Non mais arrêtez de me faire rire en disant que Landa va se faire concurrencer par Amador, Anacona et Carapaz Image
Il arrive en tant que 3ème homme derrière Quintana et Valverde et c'est tout, il n'y a guère que Soler qui viendra s'imiscer là haut d'ici 2 ou 3 saisons mais Valverde aura raccroché d'ici là. Quoi qu'il arrive il sera bien mieux chez Movistar que chez Sky ou il avait avec lui Frrome, Thomas, Poels, Henao, Kwiat voir Rosa.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar KArt » 21 Juin 2017, 09:02

Horse a écrit:Non mais arrêtez de me faire rire en disant que Landa va se faire concurrencer par Amador, Anacona et Carapaz Image
Il arrive en tant que 3ème homme derrière Quintana et Valverde et c'est tout, il n'y a guère que Soler qui viendra s'imiscer là haut d'ici 2 ou 3 saisons mais Valverde aura raccroché d'ici là. Quoi qu'il arrive il sera bien mieux chez Movistar que chez Sky ou il avait avec lui Frrome, Thomas, Poels, Henao, Kwiat voir Rosa.


Je compte même pas Valverde tu vois. Je pense qu'il ne jouera plus les GT.
Tout dépendra de combien de GT fera Quintana. Si c'est 1 seul, soit je veux bien que ce soit le bon choix pour Landa.
Soler sera prêt dès l'an prochain je pense (je vois bien Movistar le mettre leader ou co-leader sur la Vuelta dès cette saison.

Après t'as des inconnues comme Herrada, Ru.Fernandez, Carapaz et surtout les recrues à venir.


Mais je suis d'accord avec toi qu'il doit partir de la Sky...c'est dommage pour son potentiel.

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Khali » 21 Juin 2017, 09:08

Soler il n'a pas encore le niveau de Landa, il en est loin.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27677
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Horse » 21 Juin 2017, 09:09

Non mais Ruben Fernandez il stagne depuis 3 ans et depuis qu'il est passé pro il est plus puncheur que grimpeur, Herrada faut arrêter c'est un coureur correct mais jamais de la vie il briguera une place de leader chez Movistar (ou même ailleurs sauf si il descend en conti pro). Carapaz il montre des bons trucs mais il va falloir attendre quelques saisons avant qu'il prennent assez de bouteille pour briller ailleurs que sur des courses de secondes zones. Là vous inventez des concurrents à Landa qu'il n'aura jamais, je le répète il n'y aura que Quintana et Valverde qui seront devant lui et Soler qui viendra les titiller à plus ou moins moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18439

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 21 Juin 2017, 09:28

Horse a écrit:Non mais Ruben Fernandez il stagne depuis 3 ans et depuis qu'il est passé pro il est plus puncheur que grimpeur, Herrada faut arrêter c'est un coureur correct mais jamais de la vie il briguera une place de leader chez Movistar (ou même ailleurs sauf si il descend en conti pro). Carapaz il montre des bons trucs mais il va falloir attendre quelques saisons avant qu'il prennent assez de bouteille pour briller ailleurs que sur des courses de secondes zones. Là vous inventez des concurrents à Landa qu'il n'aura jamais, je le répète il n'y aura que Quintana et Valverde qui seront devant lui et Soler qui viendra les titiller à plus ou moins moyen terme.

Sur Ruben Fernandez, il y avait ceux qui avaient flairé l'arnaque 8) : viewtopic.php?p=543835#p543835

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar KArt » 21 Juin 2017, 09:59

Horse a écrit:Non mais Ruben Fernandez il stagne depuis 3 ans et depuis qu'il est passé pro il est plus puncheur que grimpeur, Herrada faut arrêter c'est un coureur correct mais jamais de la vie il briguera une place de leader chez Movistar (ou même ailleurs sauf si il descend en conti pro). Carapaz il montre des bons trucs mais il va falloir attendre quelques saisons avant qu'il prennent assez de bouteille pour briller ailleurs que sur des courses de secondes zones. Là vous inventez des concurrents à Landa qu'il n'aura jamais, je le répète il n'y aura que Quintana et Valverde qui seront devant lui et Soler qui viendra les titiller à plus ou moins moyen terme.


Exscuse moi je fais un peu mon Dugarry avec ma mauvaise foi, sur le fond t'as raison je pense. Mais je ne suis vraiment pas convaincu par ce move s'il se fait.

Puis je me répète, Valverde s'est mort pour lui je pense ;)
Il fera des courses d'un jour et en gagnera encore mais sur 3 semaines ça me semble compliqué.

Bref à voir, j'aimerai bien qu'il réussisse parce qu'il le mérite, c'est un bon coureur

Avatar de l’utilisateur
KArt
Terreur de critérium
 
Messages: 527

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Klira » 21 Juin 2017, 12:25

Landa aurait du venir directement chez Movistar au lieu d'aller chez Sky surtout.

Bon, il deviendra clairement le 3ème leader, un peu comme Ion l'était (même si je le vois moins fort, moins régulier surtout). De toute façon, il n'a pas encore suffisamment prouvé sa régularité pour qu'on ne puisse compter que sur lui. Les autres sont là, ou arrivent : Amador, mais il restera à un niveau correct, et puis il ne se montre pas toute l'année. Ruben Fernandez va encore progresser, leader sur certaines courses d'une semaine pourquoi pas, solide équipier en GT, mais loin d'un Landa au sommet de sa forme. Soler et Carapaz, ces deux-là on verra dans quelques années, ça peut faire mal avec un peu de chance. Puis il y aura les prochains jeunes mais bref, Landa a sa place chez Movistar, et il devrait s'y sentir bien plus à l'aise que chez Sky, j'espère juste qu'il sera au niveau.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Nico32 » 21 Juin 2017, 12:47

Médé33 a écrit:
Horse a écrit:Non mais Ruben Fernandez il stagne depuis 3 ans et depuis qu'il est passé pro il est plus puncheur que grimpeur, Herrada faut arrêter c'est un coureur correct mais jamais de la vie il briguera une place de leader chez Movistar (ou même ailleurs sauf si il descend en conti pro). Carapaz il montre des bons trucs mais il va falloir attendre quelques saisons avant qu'il prennent assez de bouteille pour briller ailleurs que sur des courses de secondes zones. Là vous inventez des concurrents à Landa qu'il n'aura jamais, je le répète il n'y aura que Quintana et Valverde qui seront devant lui et Soler qui viendra les titiller à plus ou moins moyen terme.

Sur Ruben Fernandez, il y avait ceux qui avaient flairé l'arnaque 8) : http://legruppetto.com/forum/viewtopic. ... 35#p543835

T'es sûr que tu veux ressortir ce topic ? :moqueur:
Médé33 a écrit:Je le vois pas faire mieux qu'une carrière à la Slagter ou, comparaison plus pertinente, à la Javier Moreno Bazan.

Fernandez a atteint un très bon niveau, remember par exemple sa montée en début de la dernière Vuelta où il prend le maillot rouge. Simplement c'est un profil de puncheur / moyenne montagne, pas profilé pour un grand tour.

Horse, je suis d'accord avec toi sur le fond. Landa chez Movistar, il y sera clairement leader sur le Giro. Par contre tu ne peux pas critiquer les comparaisons avec Amador etc, alors que tu le met en compétition avec Kwiat et Rosa chez Sky :mrgreen: Quant à Thomas, Poels et Henao, ce sont de très bons coureurs d'une semaine mais aucun d'eux n'a prouvé quoi que ce soit sur trois semaines (et dans cette optique je crois plus en Poels qu'aux deux autres, mais c'est un autre débat :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar rthomazo » 21 Juin 2017, 14:31

KArt a écrit:Puis je me répète, Valverde s'est mort pour lui je pense ;)

En même temps chaque année depuis son Tour 2014 raté je me dis "Cette année, Valverde sera moins bien" et chaque année il est encore plus fort :lol:

Sinon Landa c'est vrai que ses choix son un peu bizarres, vouloir être leader et aller chez Sky c'est clairement pas le meilleur choix, par contre ce transfert chez Movistar c'est pas si idiot que ça, déjà je trouve ça bien qu'un espagnol soit dans une équipe espagnole, et en GT il est quand même largement au-dessus de coureurs comme Amador, Carapaz ou encore Anacona, et Soler est encore très loin de son niveau. Pour Valverde le déclin devrait quand même arriver en grand tour d'ici peu, donc Landa 2e derrière Quintana (et encore à son meilleur niveau je pense qu'il peut rivaliser avec Quintana). Par contre aller chez Movistar c'est pas la meilleure idée pour progresser tactiquement après ce qu'on a vu sur le Giro :niais:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18266
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 21 Juin 2017, 14:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @Delko_MP_KTM sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Gringo » 21 Juin 2017, 17:54

Très content pour lui. Même si le calendrier continental n'est pas forcément celui qui lui permettra d'exprimer son plein potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar jojo016 » 21 Juin 2017, 22:16

Khali a écrit:Soler il n'a pas encore le niveau de Landa, il en est loin.



Karl Anthony Towns n'a pas "encore" le niveau de Anthony Davis et pourtant tu le gardes en Avatar :moqueur:
Modifié en dernier par jojo016 le 22 Juin 2017, 10:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 523

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 21 Juin 2017, 22:38

Jaime Roson (Caja Rujal)
en partance pour Movistar.
(Source: Gazzetta)

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 22 Juin 2017, 10:39

La formation italienne Wilier -
Selle Italia, prolonge son sponsors Wilier Triestina d'une saison et elle prolonge par la même occasion Pozzato d'une saison qui en plus d'être coureur s'occupera d'une partie du management de l'équipe.
(Source: Wilier)

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Khali » 22 Juin 2017, 11:06

jojo016 a écrit:
Khali a écrit:Soler il n'a pas encore le niveau de Landa, il en est loin.



Karl Anthony Towns n'a pas "encore" le niveau de Anthony Davis et pourtant tu le gardes en Avatar :moqueur:

Même tes posts sur Pinot étaient meilleurs. C'est dire le niveau.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27677
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Lucas04100 » 22 Juin 2017, 18:22

Je trouve ça dommage pour Roson si ça se fait qu'il ne prenne pas une équipe moins forte que Movistar comme première équipe en WT pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22428

Re: Transferts 2017-2018 (Récap p.1)

Messagepar Orodreth » 22 Juin 2017, 20:06

Nikolay Cherkasov (Gazprom U23) signe 2 ans chez Gazprom (source : Gazprom)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995


57721 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Alexandre B., Fjellryn, KL bzh, Max1304, Nico73, Nizon91 et 27 invités