Transferts 2023-2024 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar thor_husvod » 29 Mar 2017, 11:08

En espérant qu'il apporte (enfin) satisfaction :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 29 Mar 2017, 11:17

Je ne suis pas sûr qu'il ait​ fait un bon choix...

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar rthomazo » 29 Mar 2017, 13:47

Bon bah du coup Cofidis va amener une équipe de sprinteurs sur le tour jusqu'en 2019 :(

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar jojo016 » 29 Mar 2017, 16:18

Cofidis en mode sadomaso :moqueur:

J'espère au moins qu'ils ont baissés son salaire! :louche:

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Murungaru » 29 Mar 2017, 17:01

Je ne sais pas qui fait le plus mauvais choix, l'équipe ou Bouhanni...

Enfin ça va peut être finir par le faire mais je trouve ça risqué.

Avatar de l’utilisateur
Murungaru
Jersey rojo
 
Messages: 7875

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Tipitch » 29 Mar 2017, 17:10

jojo016 a écrit:Cofidis en mode sadomaso :moqueur:

J'espère au moins qu'ils ont baissés son salaire! :louche:


Non, conservé on parle d'une somme entre 1.2 et 1.5M€ annuel

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Daz » 29 Mar 2017, 17:20

rthomazo a écrit:Bon bah du coup Cofidis va amener une équipe de sprinteurs sur le tour jusqu'en 2019 :(

On a vu ce que ca a donner quand ils misaient sur des grimpeurs :mrgreen:

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar GrandPlateau » 29 Mar 2017, 17:55

Normal de continuer je pense. Ca reste leur meilleur coureur, et ils peuvent surement pas attirer beaucoup mieux.

Sachant qu'ils ont aussi investi dans tout un train de sprint c'est pas pour tout envoyer balader

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Holbac » 29 Mar 2017, 18:29

Murungaru a écrit:Je ne sais pas qui fait le plus mauvais choix, l'équipe ou Bouhanni...

Enfin ça va peut être finir par le faire mais je trouve ça risqué.

Au vu du salaire je penche quand même pour l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar cat4g » 29 Mar 2017, 19:15

Euhhhhhh Cofidis a quasiment bâti tte son équipe autour et pour Bouhanni. (que je trouvais excellent sprinter)
Or depuis juillet 2016, Nacer et ses résultats ne sont pas trop au RDV des grandes courses ...........................
(absent du TDF, abandon sur Paris Nice)
Reconduire son contrat pour 2 ans après une année quasi blanche, il a plus de chance que certains coureurs, tant mieux pour lui !

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Mayoj » 29 Mar 2017, 19:31

La fameuse année quasi blanche avec 4 victoires WT pour Bouhanni. Coquard ne s'en remet pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar GrandPlateau » 30 Mar 2017, 09:12

cat4g a écrit:Euhhhhhh Cofidis a quasiment bâti tte son équipe autour et pour Bouhanni. (que je trouvais excellent sprinter)
Or depuis juillet 2016, Nacer et ses résultats ne sont pas trop au RDV des grandes courses ...........................
(absent du TDF, abandon sur Paris Nice)
Reconduire son contrat pour 2 ans après une année quasi blanche, il a plus de chance que certains coureurs, tant mieux pour lui !


Sachant qu'il claque la Cyclassics qu'on lui enlève plutot durement. Il fait une top 4 sur San Remo en ayant le dérailleur qui a sauté et est absent du TDF (bon a cause de sa connerie). Je vois pas quel coureur meilleur que ça Cofidis peut attirer, sachant que la continuité du travail ça peut qu'apporter du bon.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar thor_husvod » 30 Mar 2017, 09:23

GrandPlateau a écrit:
cat4g a écrit:Euhhhhhh Cofidis a quasiment bâti tte son équipe autour et pour Bouhanni. (que je trouvais excellent sprinter)
Or depuis juillet 2016, Nacer et ses résultats ne sont pas trop au RDV des grandes courses ...........................
(absent du TDF, abandon sur Paris Nice)
Reconduire son contrat pour 2 ans après une année quasi blanche, il a plus de chance que certains coureurs, tant mieux pour lui !


Sachant qu'il claque la Cyclassics qu'on lui enlève plutot durement. Il fait une top 4 sur San Remo en ayant le dérailleur qui a sauté et est absent du TDF (bon a cause de sa connerie). Je vois pas quel coureur meilleur que ça Cofidis peut attirer, sachant que la continuité du travail ça peut qu'apporter du bon.

Oui mais voila, comme tu le dis Cofidis paye un prix d'or pour un coureur qui finalement n'a pas le rendement espérer. Alors certes vu comme ça (et avec les 4 victoires WT) sa saison (enfin ces deux saisons) semblent réussi. Mais il manque quand même une grande victoire pour confirmer que l'équipe va dans le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Panzer » 30 Mar 2017, 10:07

4 victoires WT dont 3 face à une concurrence famélique...
Faut les gagner mais c'est le service minimum pour un coureur qui a engrangé 5 victoires d'étapes sur des GT à 23/24 ans dans une équipe où il n'était que le 3ème couteau, avant d'arriver chez Cofidis qui lui a offert un contrat en or.

Il n'est pas mauvais, mais reste encore loin des espérances niveau résultat.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar bullomaniak » 30 Mar 2017, 10:08

Panzer a écrit:un coureur qui a engrangé 5 victoires d'étapes sur des GT à 23/24 ans dans une équipe où il n'était que le 3ème couteau


Mais. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar thor_husvod » 30 Mar 2017, 10:17

bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:un coureur qui a engrangé 5 victoires d'étapes sur des GT à 23/24 ans dans une équipe où il n'était que le 3ème couteau


Mais. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Bah oui... Pinot et Démare étaient plus "important" au sein de la structure je vois pas le problème de dire ca. :louche:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar bullomaniak » 30 Mar 2017, 10:35

thor_husvod a écrit:
bullomaniak a écrit:
Panzer a écrit:un coureur qui a engrangé 5 victoires d'étapes sur des GT à 23/24 ans dans une équipe où il n'était que le 3ème couteau


Mais. :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Bah oui... Pinot et Démare étaient plus "important" au sein de la structure je vois pas le problème de dire ca. :louche:


Le troisième homme privilégié dans une équipe c'est déjà énorme. Et si il y avait une réticence à le mettre sur les classiques par le fait de privilégier Demare, c'était tout, le mec avait un train dédié, une partie de l'équipe pour le mener à la victoire et la stratégie FDJ pendant un moment a été énormément (même trop) basée sur leurs deux sprinteurs.

Là on dirait qu'il a gratté ses victoires Wt en passant à travers les stratégies d'équipe ouvertement défavorable à ce qu'il en ait.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar jojo016 » 30 Mar 2017, 12:14

GrandPlateau a écrit:
cat4g a écrit:Euhhhhhh Cofidis a quasiment bâti tte son équipe autour et pour Bouhanni. (que je trouvais excellent sprinter)
Or depuis juillet 2016, Nacer et ses résultats ne sont pas trop au RDV des grandes courses ...........................
(absent du TDF, abandon sur Paris Nice)
Reconduire son contrat pour 2 ans après une année quasi blanche, il a plus de chance que certains coureurs, tant mieux pour lui !


Sachant qu'il claque la Cyclassics qu'on lui enlève plutot durement. Il fait une top 4 sur San Remo en ayant le dérailleur qui a sauté et est absent du TDF (bon a cause de sa connerie). Je vois pas quel coureur meilleur que ça Cofidis peut attirer, sachant que la continuité du travail ça peut qu'apporter du bon.


Déclassé à la cyclassic pour délit de sale gueule et mauvaise réputation sans doute... mais donc déclassé...

Dérailleur qui pete à San Remo c'est sa faute, tu changes pas tes vitesses en plein sprint et en danseuse...

Championnat de france et Tour de france, connerie et plus encore même! (Sachant qu'il avait déjà planté le tour l'année d'avant)

1,5M d'euros pour gagner Nokere et abandonner les courses comme Nice ou le Tour après 2-3 jours ça fait chère :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 522

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 30 Mar 2017, 12:17

S'il claque 3 étapes du tour cet été, tout sera pardonné et la prolongation aura été justifiée. Ne portez pas de jugements hâtifs.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44961
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Mayoj » 30 Mar 2017, 12:18

Si nos jugements sont hâtifs, alors le renouvellement de contrat aussi. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération


57325 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Number10, Peto, Ratagasse, Thalassin et 52 invités