Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 16 Mai 2017, 11:31

Nico32 a écrit:Je ne le vois pas du tout partir pour être n°2, ne serait-ce qu'une saison. Katusha est effectivement une piste très plausible si Kristoff s'en va : effectif rodé aux sprints et classiques, et assurance d'être leader sur MSR et l'Amstel.
Autre question, va-t-il emmener quelques membres de son train comme Petit ou Tulik ? (S'ils sont en fin de contrat, je n'ai pas vérifié)

Tous en fin de contrat d'après PCS :ok:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 16 Mai 2017, 11:33

Guame a écrit:Faut arrêter PCM Médé. :noel:

Regarde la politique de recrutement de JRB ces dernières saisons, il intègre surtout des jeunes du Vendée U et des français bons marchés. Les départs de Coquard & Voeckler, ça sera surtout l'occasion de donner plus de place à Boudat et Calmejane tout en recrutant 2/3 solides coéquipiers à côté. Et pourquoi pas tenter un coup mais si personne ne se présente sur le marché, ça ne sera pas un drame.

Il intègre surtout des jeunes parce qu'il a des leaders derrière. Quand Coquard arrive, on a Rolland qui sort de deux Top 10 consécutifs du TDF et Voeckler d'une campagne de classiques monstrueuse, forcément qu'il a pas besoin d'aller recruter un leader. Quand Boudat et Calmejane arrivent, Coquard sort d'un TDF où il a failli gagner l'étape des Champs.
Non, là, sauf fin de saison exceptionnelle de la part de Calmejane, JRB n'a aucun leader de niveau WT, la situation est incomparable.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Umb » 16 Mai 2017, 11:34

Guame a écrit:Faut arrêter PCM Médé. :noel:

Regarde la politique de recrutement de JRB ces dernières saisons, il intègre surtout des jeunes du Vendée U et des français bons marchés. Les départs de Coquard & Voeckler, ça sera surtout l'occasion de donner plus de place à Boudat et Calmejane tout en recrutant 2/3 solides coéquipiers à côté. Et pourquoi pas tenter un coup mais si personne ne se présente sur le marché, ça ne sera pas un drame.

ça va faire un sacré vide n'empêche, sans tête d'affiche "grand public"

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Guame » 16 Mai 2017, 11:37

Nico32 a écrit:Je ne le vois pas du tout partir pour être n°2, ne serait-ce qu'une saison. Katusha est effectivement une piste très plausible si Kristoff s'en va : effectif rodé aux sprints et classiques, et assurance d'être leader sur MSR et l'Amstel.
Autre question, va-t-il emmener quelques membres de son train comme Petit ou Tulik ? (S'ils sont en fin de contrat, je n'ai pas vérifié)

Être numéro 2 en faisant une saison Giro + Vuelta par exemple, ça ne me semble pas une mauvaise idée. Il est encore assez jeune pour se permettre de rater un TDF.

Ça m'étonnerait qu'il finisse chez Katusha tout de même, ça serait quand même un sacré changement. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Mai 2017, 11:49

Guame a écrit:
Nico32 a écrit:Je ne le vois pas du tout partir pour être n°2, ne serait-ce qu'une saison. Katusha est effectivement une piste très plausible si Kristoff s'en va : effectif rodé aux sprints et classiques, et assurance d'être leader sur MSR et l'Amstel.
Autre question, va-t-il emmener quelques membres de son train comme Petit ou Tulik ? (S'ils sont en fin de contrat, je n'ai pas vérifié)

Être numéro 2 en faisant une saison Giro + Vuelta par exemple, ça ne me semble pas une mauvaise idée. Il est encore assez jeune pour se permettre de rater un TDF.

Ça m'étonnerait qu'il finisse chez Katusha tout de même, ça serait quand même un sacré changement. :noel:

Hormis Bodrogi ( :niais: ) aucun français n'a roulé pour Katusha !

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Nico32 » 16 Mai 2017, 11:51

Je rejoins Médé sur la nécessité de ramener un leader. Direct Energie s'est engagé pour avoir de la visibilité. On leur a sûrement vendu autre chose que des échappées publicitaires ou des victoires sur des .1 françaises. Boudat n'aura jamais le niveau d'un leader. Le profil de Calmejane n'est pas des plus adaptés au WT.
Si l'équipe ne ramène personne, DE va sûrement se barrer à la fin de son sponsoring, et le nouveau mettra forcément un budget moins conséquent sans gros leader. Ce qui peut entrainer l'équipe vers le bas pour plusieurs années :o

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18200

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar jojo016 » 16 Mai 2017, 11:54

Ils vont recruter des seconds couteaux ayant soif de leadership ! Matteo Trentin serait intéressant !

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 523

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 16 Mai 2017, 11:56

Selon la liste de PCS Latour serait en fin de contrat, ce serait pas mal. :)

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar AG2R » 16 Mai 2017, 11:56

Gallopin, qui voulait quitter Lotto-Soudal, serait un leader parfait pour Direct Énergie je pense :o (pour l'instant il était en contact avec Katusha et AG2R apparemment)

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26849
Localisation: PCM France

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Guame » 16 Mai 2017, 12:00

Médé33 a écrit:
Guame a écrit:Faut arrêter PCM Médé. :noel:

Regarde la politique de recrutement de JRB ces dernières saisons, il intègre surtout des jeunes du Vendée U et des français bons marchés. Les départs de Coquard & Voeckler, ça sera surtout l'occasion de donner plus de place à Boudat et Calmejane tout en recrutant 2/3 solides coéquipiers à côté. Et pourquoi pas tenter un coup mais si personne ne se présente sur le marché, ça ne sera pas un drame.

Il intègre surtout des jeunes parce qu'il a des leaders derrière. Quand Coquard arrive, on a Rolland qui sort de deux Top 10 consécutifs du TDF et Voeckler d'une campagne de classiques monstrueuse, forcément qu'il a pas besoin d'aller recruter un leader. Quand Boudat et Calmejane arrivent, Coquard sort d'un TDF où il a failli gagner l'étape des Champs.
Non, là, sauf fin de saison exceptionnelle de la part de Calmejane, JRB n'a aucun leader de niveau WT, la situation est incomparable.


Voeckler et Coquard ne sont pas issus du Vendée U par hasard ? La philosophie de JRB, c'est de former des jeunes talents et d'en faire des leaders. Boudat et Calmejane s'inscrivent dans cette continuité.

Par contre, si tu cherches un leader pour la saison prochaine, j'en vois un qui s'appelle Pierre Rolland. :mrgreen: Gallopin, j'y crois difficilement. Il a encore quelques belles années à faire en WT.

Nico32 a écrit:Je rejoins Médé sur la nécessité de ramener un leader. Direct Energie s'est engagé pour avoir de la visibilité. On leur a sûrement vendu autre chose que des échappées publicitaires ou des victoires sur des .1 françaises. Boudat n'aura jamais le niveau d'un leader. Le profil de Calmejane n'est pas des plus adaptés au WT.
Si l'équipe ne ramène personne, DE va sûrement se barrer à la fin de son sponsoring, et le nouveau mettra forcément un budget moins conséquent sans gros leader. Ce qui peut entrainer l'équipe vers le bas pour plusieurs années :o

Le sponsor a signé jusqu'en 2019. Imaginons que Calmejane ramène déjà une étape sur le TDF cette année, il changera de dimension. Le sponsor peut tout à faire comprendre que s'appuyer sur un centre de formation inclut des cycles.

Dan Martin, ça n'évoque rien pour Direct Energie en plus. Pas français, pas médiatique pour un sou. Difficile pour le quidam de s'y identifier.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 16 Mai 2017, 12:02

Nico32 a écrit:Je rejoins Médé sur la nécessité de ramener un leader. Direct Energie s'est engagé pour avoir de la visibilité. On leur a sûrement vendu autre chose que des échappées publicitaires ou des victoires sur des .1 françaises. Boudat n'aura jamais le niveau d'un leader. Le profil de Calmejane n'est pas des plus adaptés au WT.
Si l'équipe ne ramène personne, DE va sûrement se barrer à la fin de son sponsoring, et le nouveau mettra forcément un budget moins conséquent sans gros leader. Ce qui peut entrainer l'équipe vers le bas pour plusieurs années :o

Pareil que toi sur Boudat, je pense qu'il va finir tel un vulgaire Tony Hurel. Pourtant je l'aime bien, il vient de chez moi :(

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 16 Mai 2017, 12:02

Carrefour de l'Arbre a écrit:Selon la liste de PCS Latour serait en fin de contrat, ce serait pas mal. :)

Latour il va se faire blinder par Ag2r, t'inquiète pas pour ça. Latour-Bardet, c'est le duo de Lavenue pour 10 ans, il le lachera pas.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 16 Mai 2017, 12:03

Guame a écrit:
Médé33 a écrit:
Guame a écrit:Faut arrêter PCM Médé. :noel:

Regarde la politique de recrutement de JRB ces dernières saisons, il intègre surtout des jeunes du Vendée U et des français bons marchés. Les départs de Coquard & Voeckler, ça sera surtout l'occasion de donner plus de place à Boudat et Calmejane tout en recrutant 2/3 solides coéquipiers à côté. Et pourquoi pas tenter un coup mais si personne ne se présente sur le marché, ça ne sera pas un drame.

Il intègre surtout des jeunes parce qu'il a des leaders derrière. Quand Coquard arrive, on a Rolland qui sort de deux Top 10 consécutifs du TDF et Voeckler d'une campagne de classiques monstrueuse, forcément qu'il a pas besoin d'aller recruter un leader. Quand Boudat et Calmejane arrivent, Coquard sort d'un TDF où il a failli gagner l'étape des Champs.
Non, là, sauf fin de saison exceptionnelle de la part de Calmejane, JRB n'a aucun leader de niveau WT, la situation est incomparable.


Voeckler et Coquard ne sont pas issus du Vendée U par hasard ? La philosophie de JRB, c'est de former des jeunes talents et d'en faire des leaders. Boudat et Calmejane s'inscrivent dans cette continuité.

Par contre, si tu cherches un leader pour la saison prochaine, j'en vois un qui s'appelle Pierre Rolland. :mrgreen: Gallopin, j'y crois difficilement. Il a encore quelques belles années à faire en WT.

Guame, ta vision est révolutionnaire, tu lances des idées que personne n'imaginait : viewtopic.php?p=974984#p974984

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Guame » 16 Mai 2017, 12:13

Bah oui, je te dis que dans ta liste, la seule hypothèse crédible reste Rolland. :noel:

Après, la liste de PCS n'est pas forcément fiable. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar bullomaniak » 16 Mai 2017, 12:14

Les mecs qui parlent d'AG2R pour Coquard, respectez-vous. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Yoken » 16 Mai 2017, 12:59

Grosse perte pour DE :down
J'Imagine que Petit va partir avec lui aussi, il va falloir recruter un leader ce qui risque d'être compliqué ...

Avatar de l’utilisateur
Yoken
Espoir
 
Messages: 830

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Umb » 16 Mai 2017, 13:16

Ce serait quand même une régression pour Gallopin d'aller chez DE :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar GrandPlateau » 16 Mai 2017, 13:19

Umb a écrit:Ce serait quand même une régression pour Gallopin d'aller chez DE :diantre:


A voir, son équipe actuelle n'est pas dévoué à lui donc bon, être leader sans discussion chez DE ça peut lui faire du bien

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Serval » 16 Mai 2017, 14:03

Comment voulez vous que les coureurs que vous citez acceptent d'aller dans une équipe qui ne participe pas automatiquement au WT? :wtf

C'est l'un des problèmes majeurs de DEN, comme de Cofidis d'ailleurs: attirer des coureurs de valeur qui n'ont aucune certitude de pouvoir participer aux grandes courses qui leur conviennent le mieux ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Champion confirmé
 
Messages: 15911
Localisation: Quelque part sur cym 3

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar GrandPlateau » 16 Mai 2017, 14:06

Serval a écrit:Comment voulez vous que les coureurs que vous citez acceptent d'aller dans une équipe qui ne participe pas automatiquement au WT? :wtf

C'est l'un des problèmes majeurs de DEN, comme de Cofidis d'ailleurs: attirer des coureurs de valeur qui n'ont aucune certitude de pouvoir participer aux grandes courses qui leur conviennent le mieux ...


Imaginons Martin vient (moi j'y crois pas mais bon) Direct energie serait cash invité sur les ardenaises et de toute façon fera le TDF, donc Martin serait content.

Gallopin c'est différent parce qu'il est pas non plus indiscultable mais bon ça doit suffir pour gratter une invit sur les flandriennes et Paris Roubaix ce serait sur.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption


57721 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Breizh Arzh, darth-minardi, Eroldir, JRB, N47, Rafiki34, Startrak, Tekrunner, veneraa, Watteau, Weissiweiss47 et 55 invités