Transferts 2024-2025 (Récap' p.1)

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Gringo » 30 Mar 2017, 12:32

Bof, les deux n'ont plus vraiment le choix. Cofidis a trop investi pour tout envoyer balader maintenant et Bouhani n'a plus la même cote que fin 2014.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7352
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Médé33 » 30 Mar 2017, 12:46

Mayoj a écrit:Si nos jugements sont hâtifs, alors le renouvellement de contrat aussi. :o

Bien sûr que non. Un leader de la trempe de Bouhanni en continentale Pro, ça court pas les rues. Regarde Fortuneo, leur grand recrutement, le mec qui allait leur faire passer un cap, c'était Gianni Meersman. Je trouve que c'était très intelligent de leur part, simplement ça te montre le gouffre qu'il peut y avoir entre les deux divisions, alors disposer d'un mec comme Bouhanni, ça se garde à tout pris.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar grossbouff » 30 Mar 2017, 14:17

Médé33 a écrit:S'il claque 3 étapes du tour cet été, tout sera pardonné et la prolongation aura été justifiée. Ne portez pas de jugements hâtifs.

Comme l'an dernier (ah ben non, supertrempe ...)
Comme l'année d'avant (ah ben non, chute)
Comme l'année d'encore avant (ah ben non, son équipe a pas voulu l'emmener)
Comme l'année d'encore encore avant (ah ben non, chute)

J'aimerais me tromper (plutôt pour des questions de victoires que par amour du bonhomme) mais espérer qu'il claque trois étapes sur le TdF cette année alors qu'il en a jamais vu la 7° , bah, comment dire ...

Qu'il commence par gagner sans être déclassé sur des courses où le plateau est plus faible - et sans se faire griller par Coquard comme aux 4JdD - et finir les GT sur son vélo, et après on verra. Sachant que comme sprinteur sur le TdF aussi bien que comme "bad boy", "tant que Cavendish sera dans le métier, Nacer ne sera jamais que second".

Avatar de l’utilisateur
grossbouff
Terreur de critérium
 
Messages: 534
Localisation: ô Toulouseuh-cong

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Guame » 30 Mar 2017, 16:43

grossbouff a écrit:
Médé33 a écrit:S'il claque 3 étapes du tour cet été, tout sera pardonné et la prolongation aura été justifiée. Ne portez pas de jugements hâtifs.

Comme l'an dernier (ah ben non, supertrempe ...)
Comme l'année d'avant (ah ben non, chute)
Comme l'année d'encore avant (ah ben non, son équipe a pas voulu l'emmener)
Comme l'année d'encore encore avant (ah ben non, chute)

J'aimerais me tromper (plutôt pour des questions de victoires que par amour du bonhomme) mais espérer qu'il claque trois étapes sur le TdF cette année alors qu'il en a jamais vu la 7° , bah, comment dire ...

Qu'il commence par gagner sans être déclassé sur des courses où le plateau est plus faible - et sans se faire griller par Coquard comme aux 4JdD - et finir les GT sur son vélo, et après on verra. Sachant que comme sprinteur sur le TdF aussi bien que comme "bad boy", "tant que Cavendish sera dans le métier, Nacer ne sera jamais que second".

Bouhanni était en reprise aux 4JDD, s'il y a une comparaison à faire elle se fait en WT et à ce jeu là, Bouhanni a 17 victoires au compteur là où Coquard est encore bloqué à 0. :ok:

Il serait de bon ton de se rappeler du niveau de la Cofidis avant l'arrivée de Bouhanni, sur les trois saisons avant son arrivée l'équipe avait remportée au total 1 étape en WT sur la Vuelta en 2014 là où Bouhanni a gagné déjà à 7 reprises en WT en l'espace de 2 saisons et 3 mois.
2017 : 3 victoires dont 1 en WT au 30 mars.
2016 : 15 victoires dont 4 en WT
2015 : 20 victoires dont 2 en WT
2014 : 10 victoires dont 1 en WT
2013 : 10 victoires dont 0 en WT
2012 : 6 victoires dont 0 en WT

Le choix de la stabilité me paraît une bonne option pour les deux parties. Cofidis s'assure au minimum des succès en WT, que ce soit sur le sol français ou espagnol, soit les deux territoires les plus intéressants pour le sponsor. Le jackpot consisterait à gagner une ou plusieurs étape(s) du TDF et pour y parvenir, vaut mieux miser sur Bouhanni que sur une hypothétique victoire d'un baroudeur.

Je ne vois pas où est le problème pour la Cofidis de payer Bouhanni si cher. Autant avoir 1 très bon leader pour une équipe de deuxième division que trois leaders moyens. Il est certainement payé au-dessus de sa valeur sportive et marchande sur le marché mais ça reste le seul gros leader en continental. Bouhanni reste en plus un personnage médiatique, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar cat4g » 30 Mar 2017, 18:48

Je trouvais Nacer Bouhanni plus que prometteur et son côté teigneux me plaisait aussi :ok:
En 2015, il me semblait vraiment de taille à se frotter aux tous meilleurs mondiaux.

Certes il a fait qqs résultats la saison passée mais ne pas être au RDV sur le TDF 2016, transparent + abandon sur le dernier PNice arfff c'est un peu léger à mon sens.
Donc un contrat reconduit sur un an pourquoi pas, sur 2 ans je trouve que c'est cool pour lui.
Attention, je n'ai jamais dit qu'il était payé trop cher.

Un gars que j'apprécie bien car régulier et vaillant chez Cofidis c'est Moineau :ok:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar stephwabo » 30 Mar 2017, 23:51

bouri a écrit:Nathan Van Hooydonck (BMC development) passera pro chez BMC le 1er juillet prochain (source: direct vélo)


C'est je pense le bon moment pour lui, alors qu'il aura 22ans fin de saison; faudrait quelques perfs en espoir d'ici là pour lui retirer un peu de pression.
Le fait qu'il signe est aussi bob signe, entant que néo-pro le contrat est de minimum 2ans, donc cela voudrait dire que l'équipe serait encore là en 2019 (mais c'est déjà arrivé que l'équipe arrête et qu'il continue a être payé tout en roulant autre part.)

Avatar de l’utilisateur
stephwabo
Gregario
 
Messages: 2415

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Kornrat » 07 Avr 2017, 18:11

Paweł Cieślik (Verva en 2016) signe chez Elkov - Author (Source: Elkov - Author)

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar qto » 15 Avr 2017, 13:19

Paco Mancebo retrouve une équipe à 41 ans et s'engage chez les américains de Canyon Bicycles
(Source : cyclingpro.net)

Avatar de l’utilisateur
qto
Gregario
 
Messages: 2328
Localisation: Virage Auteuil

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar cpltes17 » 15 Avr 2017, 15:56

Le Rebellin espagnol :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cpltes17
Jersey rojo
 
Messages: 7755
Localisation: Île de Ré

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Bobo59 » 17 Avr 2017, 13:00

Gallopin est courtisé par AG2R et Katusha pour la saison prochaine

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1174

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Mayoj » 17 Avr 2017, 13:29

Qu'il fasse le bon choix. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar JV1510 » 17 Avr 2017, 13:38

Mayoj a écrit:Qu'il fasse le bon choix. :heureux:
Katusha donc :ok:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Mayoj » 17 Avr 2017, 14:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80979
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Trifon_Ivanov » 17 Avr 2017, 14:56

Mayoj a écrit:Image

Putain :moqueur: :moqueur: :moqueur:

#Mayoj2017

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar ninteo » 17 Avr 2017, 16:41

J'ai vu ca ouais, j'espère qu'il va rester :o

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25543

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar GrandPlateau » 18 Avr 2017, 12:33

Gallopin aura plus de place pour s'exprimer chez Katusha non?

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Drakiv » 18 Avr 2017, 12:35

GrandPlateau a écrit:Gallopin aura plus de place pour s'exprimer chez Katusha non?


Du même avis chez ag2r entre bardet vuilermoz sur les ardenaises et naesen vandenberg sur les flandriennes c'est plus bouché que chez les russes

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Champion en devenir
 
Messages: 12009
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar jojo016 » 18 Avr 2017, 17:06

Drakiv a écrit:
GrandPlateau a écrit:Gallopin aura plus de place pour s'exprimer chez Katusha non?


Du même avis chez ag2r entre bardet vuilermoz sur les ardenaises et naesen vandenberg sur les flandriennes c'est plus bouché que chez les russes


La densité ça a du bon ! Surtout sur les flandriennes ! Après faut savoir gérer ...

Avatar de l’utilisateur
jojo016
Terreur de critérium
 
Messages: 523

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Klira » 19 Avr 2017, 11:39


Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Transferts 2016-2017 (Récap p.1)

Messagepar Orodreth » 19 Avr 2017, 12:43

Klira a écrit:http://cyclingpro.net/velopro/mercato/egan-bernal-aurait-deja-signe-equipe-worldtour/

=> Movistar. :D


Prévisible. Je ne sais pas si c'est le meilleur sportivement mais il va se sentir chez lui chez Movistar (en partie pour ça qu'il aurait signé dans cette équipe).

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9995


57721 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, Charamiwa, David Goodenough, Mathias-Rolland, Nasdaq, slash, enfin presque, Startrak, Tyson, wawan et 41 invités