UCI Europe Tour : Tacx Pro Classic / Chrono des Nations

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Geraldinho » 12 Aoû 2017, 16:59

rbl85 a écrit:Pinot a annoncée que c'était sa dernière course de la saison


Non !? :shock: :stop

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Guillaume » 12 Aoû 2017, 17:01

rbl85 a écrit:Pinot a annoncée que c'était sa dernière course de la saison


Et le Tour de Lombardie ? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Gargar » 12 Aoû 2017, 17:33

Dans L'Equipe:
Je ne sais pas encore si c'était ma dernière course de l'année, on va en parler avec le staff, mais il y a des chances.


vraiment dommage si c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
Gargar
Chasseur de prime
 
Messages: 412

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Liam » 12 Aoû 2017, 17:46

Gargar a écrit:Dans L'Equipe:
Je ne sais pas encore si c'était ma dernière course de l'année, on va en parler avec le staff, mais il y a des chances.


vraiment dommage si c'est le cas.


Par contre il annonce a DV avoir hâte de découvrir les parcours du Tour... et du Giro.

C'est pas fini cette histoire !

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Drakiv » 13 Aoû 2017, 00:07

Putain Thibaut pour quelqu'un qui aime la Lombardie tu pourrai faire un effort

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar manolo57 » 13 Aoû 2017, 00:14

J'me demande s'il a pas peur de reproduire les erreurs de 2015/2016, et arriver cramé mentalement au Tour 2018. Faut dire que sa saison a déjà été longue, je ne sais pas à combien il en est en jour de course mais ça doit déjà être pas mal.

Je pense que le Tour 2016 lui a servi de leçon et que dorénavant il évitera les saisons trop longues comme il l'avait fait en 2015. Dommage quand même car le parcours du Lombardie lui convenait bien cette année.

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar rbl85 » 13 Aoû 2017, 08:03

Sur le site de la fdj :ok:

Pour Thibaut il est désormais temps de couper, pour la première fois cette saison.
« Depuis février, j’ai eu une bonne pression, dit-il, et je ne sais pas quelle va être ma suite de la saison. Je vais couper huit-dix jours sans vélo et reprendre l’entraînement et on verra ensuite mon programme. Ici, j’ai eu de la chance qu’il fasse un temps frais mais à l’entraînement, la semaine dernière, je n’avais pas les mêmes sensations qu’au début de la saison. Je pars en vacances dans le sud et je pense que ça va me faire beaucoup de bien. J’en ai besoin. Ce n’est pas mal de couper sur une victoire. Je me suis mis la pression parce que je voulais me rattraper du Tour de France. Le moral est bon. A ce stade, je pense avoir fait une bonne saison malgré le Tour… »

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Svam » 13 Aoû 2017, 08:36

manolo57 a écrit:J'me demande s'il a pas peur de reproduire les erreurs de 2015/2016, et arriver cramé mentalement au Tour 2018. Faut dire que sa saison a déjà été longue, je ne sais pas à combien il en est en jour de course mais ça doit déjà être pas mal.

Je pense que le Tour 2016 lui a servi de leçon et que dorénavant il évitera les saisons trop longues comme il l'avait fait en 2015. Dommage quand même car le parcours du Lombardie lui convenait bien cette année.


Pas faux :x

Après il peut couper, reprendre tranquille chez lui puis juste se préparer pour Superga+Lombardie. Mentalement c'est moins exigeant que maintenir un cycle de compétition :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Liam » 13 Aoû 2017, 08:43

manolo57 a écrit:J'me demande s'il a pas peur de reproduire les erreurs de 2015/2016, et arriver cramé mentalement au Tour 2018. Faut dire que sa saison a déjà été longue, je ne sais pas à combien il en est en jour de course mais ça doit déjà être pas mal.

Je pense que le Tour 2016 lui a servi de leçon et que dorénavant il évitera les saisons trop longues comme il l'avait fait en 2015. Dommage quand même car le parcours du Lombardie lui convenait bien cette année.


Thibaut sera sur le Giro 2018. Tu peux quoter. 8)

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 13 Aoû 2017, 08:48

Thibaut Pinot :

2012 : 76 jours de course entre le 29/01 et le 29/09 ; 2 victoires [71 JDC au 13/08]
2013 : 90 jours de course entre le 27/01 et le 6/10 ; 0 victoire [67 JDC au 13/08]
2014 : 76 jours de course entre le 02/02 et le 5/10 ; 0 victoire [60 JDC au 13/08]
2015 : 73 jours de course entre le 01/02 et le 4/10 ; 5 victoires [64 JDC au 16/08]
2016 : 54 jours de course entre le 31/01 et le 15/07 ; 6 victoires
2017 : 69 jours de course depuis le 29/01 ; 4 victoires

Une constante : il reprend tôt (GP La Marseillaise) et va jusqu'au Tour de Lombardie (hormis en 2016).

La seule année où il avait autant couru à la mi-août c'était en 2012, année de ses 22 ans (troisième saison pro).

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Charles-Atan » 13 Aoû 2017, 10:36

Les contrôles anti-dopage de la Volta Portugal :moqueur: :moqueur: :moqueur:

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @laflammerouge16 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
Charles-Atan
Champion national
 
Messages: 5500
Localisation: Angers

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar wawan » 13 Aoû 2017, 11:27

http://www.directvelo.com/actualite/604 ... ec-thibaut
David Gaudu a écrit:Au pied du Grand Colombier, il n'y avait plus que 50''. Valentin (Madouas) a ensuite roulé jusqu'au replat environ. Puis moi plus ou moins jusqu'en haut. Thibaut (Pinot) n'aime pas trop cette descente alors il avait dit au briefing qu'il essaierait de prendre de l'avance.

Et il a bien raison :mrgreen:

David Gaudu a écrit:J'ai envie de courir davantage avec Thibaut l'an prochain, au moins en début de saison. Mon souhait est de l'épauler et ainsi apprendre le rôle de leader en étant équipier pour lui.

Je trouve que ce serait une très bonne chose, ça lui permettrait de grandir sans pression et il serait un soutient solide pour Pinot

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Liam » 13 Aoû 2017, 11:45

wawan a écrit:http://www.directvelo.com/actualite/60418/david-gaudu-courir-davantage-avec-thibaut
David Gaudu a écrit:Au pied du Grand Colombier, il n'y avait plus que 50''. Valentin (Madouas) a ensuite roulé jusqu'au replat environ. Puis moi plus ou moins jusqu'en haut. Thibaut (Pinot) n'aime pas trop cette descente alors il avait dit au briefing qu'il essaierait de prendre de l'avance.

Et il a bien raison :mrgreen:

David Gaudu a écrit:J'ai envie de courir davantage avec Thibaut l'an prochain, au moins en début de saison. Mon souhait est de l'épauler et ainsi apprendre le rôle de leader en étant équipier pour lui.

Je trouve que ce serait une très bonne chose, ça lui permettrait de grandir sans pression et il serait un soutient solide pour Pinot


C'est en effet ce qui pourrait arriver de mieux aux deux. Pinot avec Gaudu et Reichenbach en lieutenants c'est juste parfait. Et pour Gaudu passer un an à bosser pour Pinot c'est un bon moyen de se frotter au plus haut niveau. L'écart de génération entre Pinot et Gaudu est parfait pour leur permettre d'evoluer et de cohabiter sereinement. Si la FDJ leur fait un programme cohérent (dont le Giro :niais: ) ça peut donner quelquechose de très très intéressant pour les 18/24 mois à venir.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar manolo57 » 13 Aoû 2017, 12:06

Liam a écrit:
manolo57 a écrit:J'me demande s'il a pas peur de reproduire les erreurs de 2015/2016, et arriver cramé mentalement au Tour 2018. Faut dire que sa saison a déjà été longue, je ne sais pas à combien il en est en jour de course mais ça doit déjà être pas mal.

Je pense que le Tour 2016 lui a servi de leçon et que dorénavant il évitera les saisons trop longues comme il l'avait fait en 2015. Dommage quand même car le parcours du Lombardie lui convenait bien cette année.


Thibaut sera sur le Giro 2018. Tu peux quoter. 8)

Je l'espère hein ! Mais franchement j'y crois pas trop :niais:

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Guillaume » 13 Aoû 2017, 14:16

manolo57 a écrit:
Liam a écrit:
manolo57 a écrit:J'me demande s'il a pas peur de reproduire les erreurs de 2015/2016, et arriver cramé mentalement au Tour 2018. Faut dire que sa saison a déjà été longue, je ne sais pas à combien il en est en jour de course mais ça doit déjà être pas mal.

Je pense que le Tour 2016 lui a servi de leçon et que dorénavant il évitera les saisons trop longues comme il l'avait fait en 2015. Dommage quand même car le parcours du Lombardie lui convenait bien cette année.


Thibaut sera sur le Giro 2018. Tu peux quoter. 8)

Je l'espère hein ! Mais franchement j'y crois pas trop :niais:


A voir, j'ai vraiment l'impression qu'il a pris beaucoup de plaisir sur le Giro
Maintenant c'est vrai qu'il aura 28 ans l'an prochain, c'est peut-être le bon moment pour tout miser sur le Tour, qui sera certainement encore très ouvert

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Khali » 13 Aoû 2017, 14:22

Ou plutôt de viser la gagne sur un GT. Le Giro lui convient mieux.

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Guillaume » 13 Aoû 2017, 14:35

Khali a écrit:Ou plutôt de viser la gagne sur un GT. Le Giro lui convient mieux.


Oui, je pense aussi que le Giro lui convient mieux, mais pour un français c'est forcément difficile de ne pas tenter sa chance sur le Tour dans ses meilleures années
Choix difficile

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar wawan » 13 Aoû 2017, 15:29

Guillaume a écrit:
Khali a écrit:Ou plutôt de viser la gagne sur un GT. Le Giro lui convient mieux.


Oui, je pense aussi que le Giro lui convient mieux, mais pour un français c'est forcément difficile de ne pas tenter sa chance sur le Tour dans ses meilleures années
Choix difficile

attendons les tracés avant de dire ça :o

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Fjellryn » 14 Aoû 2017, 15:39

W52 en démonstration dans l'ascension du Torre, Alarcon/Antunes/Mestre en tête, avec seulement Neilands capable de suivre les 3 fusées

Avatar de l’utilisateur
Fjellryn
Cyclo du dimanche
 
Messages: 181

Re: UCI Europe Tour - Volta Portugal / Tour de l'Ain

Messagepar Guillaume » 14 Aoû 2017, 16:01

Fjellryn a écrit:W52 en démonstration dans l'ascension du Torre, Alarcon/Antunes/Mestre en tête, avec seulement Neilands capable de suivre les 3 fusées


Vraiment bien ce que fait Neilands sur ce Tour du Portugal

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Maillot à pois
 
Messages: 3785


8157 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités