Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Holbac » 12 Avr 2017, 20:43

Comme l'année dernière j'étais à Lille depuis le vendredi soir me permettant de me lever tranquillement pour rejoindre la désormais célèbre station de 4 Cantons. Animé d'un esprit rebelle, je compte bien frauder en ce dimanche matin Image Arrivé à la station, il y a quatre militaires devant les bornes d'accès à la ligne. Image Une fois mon ticket acheté, c'est le début du périple qui m'amène à Villeneuve d'Ascq, enfin je crois, le trajet parraissant bien trop court pour m'avoir conduit en Europe de l'Est Image



J'y retrouve Trifon, seul gruppettiste déjà présent. Celui-ci m'annonce qu'Akit a passé la nuit avec Bout et Mayoj. Je ne cherche pas à en savoir plus. Image On est vite rejoint par Tipitch, Mayoj, Bout, Akit, MayodeBain puis Darth. Tout ce beau monde part pour Cysoing. Dans la voiture Mayo et Trifon me relatent les péripéties de la veille et notamment la belle réputation que Mayoj s'est forgée dans la région Lilloise. Image Image



Cette année, la réalisation de l'écran géant a choisi de diffuser l'arrivée du marathon de Paris, la participation de Thor est bien sur au centre des débats, Trifon pronostiquant une 2000ème place pour notre ami Breton. Image Le top 10 exclusivement est-africain permet à Mayoj d'enfreindre 3 fois les règles du forum et d'être le premier banni virtuel de la journée. Image Notre admin préféré nous fait ensuite part de ses doutes, le bien nommé Domaine de Funquerel a disparu de Google Maps et leur site n'est plus accessible. Etant donné que nous n'avons pas de plan B, ces informations sont inquiétantes. Image



Le temps passe et lassés par la vingt-troisième rediffusion d'une pub pour les Hauts-de-France, une partie du groupe part investiguer sur notre plan bouffe bien que la dernière voiture associant Magicool, Khali et Laura soit portée disparue. Après avoir remonté le CDA les indices ne vont pas dans le bon sens, on voit des gens faire demi-tour et il y a une pancarte "A LOUER" devant l'établissement Image Heureusement, il y en a une seconde indiquant la vente de bière et de frites Image Je profite de la dernière ligne droite pour placer une accélération Image Ce qui me permet d'être le premier servi Image



Je commande une Chimay bleue et une Frite mayo, immédiatement suivi par Mayo qui commande la même chose sans mayo, vous me suivez ? Parce que ce n'est absolument pas le cas du mec chargé du Bar. L'arrivée simultanée de deux commandes ayant fait totalement disjoncter le pauvre homme. Image Après 5 minutes d'explications surréalistes pour lui faire comprendre nos deux commandes respectives nous obtenons enfin le précieux brevage. Le temps d'observer Mayo remplir sa pinte de 1cm de bière et de 25 de mousse Image Juste le temps de baisser la tête et de voir que j'avais fait la même chose. Image



Tout le monde s'installe alors que la course arrive à Troisvilles et premier fait de course Durbridge chute. Moment choisi pour Mayoj pour venir me chercher sur le cas Matthew Hayman, comme si l'année dernière ne lui avait pas suffit. Image Il me soutient que le tenant du titre allait travailler pour Jens Keukeleire. Le tenant du titre. Pour Jens Keukeleire. Image


Le groupe est désormais au complet et il est déjà temps de retourner à l'autre extrémité du CDA. L'ocacasion de constater la géniale idée du WE, partir à l'arrache sans crème solaire et casquette. Image Tous les moyens sont bons pour limiter l'impact du soleil jusqu'à une imitation ridicule d'un touareg avec ma veste. Après une heure, je me rends compte que Darth et Tipitch étaient restés sur le bord de la route, non pas pour réserver leurs places mais bien parce qu'on pouvait y voir l'écran géant à l'ombre. Image


Je vous passe les détails de la course et les impressions de chacun qui s'entechoquent en fonction de l'avancée des événements. Les coureurs passent enfin devant nous, les visages enduits de poussière sont impressionnants même parmi les premiers. On suit la victoire de GVA sur le coté ombragé avec Magicool avec une demi-douzaine de belges qui exultent. Les minutes s'écoulent et on encourage les mecs qui continuent de passer devant nous. Les minutes passent, 10, 20, 30, les coureurs continuent de passer et toujours pas de voiture balai. 40 minutes après le passage des premiers et alors que la foule redescend le secteur, Tleubayev et Dibben arrivent enfin. Les mecs sont cramés, galèrent comme pas possible, le Britannique roulant même sur le trottoir du restaurant. Image. Ils savent qu'ils vont finir hors-délais mais malgré tout ça ils tiennent à la terminer. C'est vraiment une course à part et j'ai autant de respect pour eux que pour GVA.


Voilà la journée se termine dans les bouchons avec en visuel pendant 20 minutes Mayoj affublé d'une casquette Champion à pois rouge. Image Je termine le parcours en discutant avec tpinot et Bout dans le métro, ce dernier m'avouant qu'il avait une image mentale de moi en black avec une crete rousse. Image Le voyage en train est l'occasion de découvrir le classement final de Jens Keukeleire Image

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mayoj » 12 Avr 2017, 20:56

Holbac a écrit:Heureusement, il y en a une seconde indiquant la vente de bière et de frites Image Je profite de la dernière ligne droite pour placer une accélération Image Ce qui me permet d'être le premier servi Image


ALERTE VIEUX BRISCARD :moqueur: :moqueur:
Je me disais bien aussi que t'avais tout fait pour être servi en premier.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Krowar » 12 Avr 2017, 21:47

J'annonce, cet été je serai de la partie

Avatar de l’utilisateur
Krowar
Jersey rojo
 
Messages: 6713

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 12 Avr 2017, 22:17

J'avais oublié le mec qui enterrait sa vie de garçon au truc du karting :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Quand les mecs viennent vers nous pour qu'on écrive quelque chose sur son t-shirt, tous les fragiles qui se retournent vers moi : "vas-y Trifon toi" :moqueur: :moqueur: :moqueur:

le "AVEC TOUTE L AMITIE DU GRUPPETTO" que j'ai écrit au marqueur dans son dos :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Un grand moment quand même.
Modifié en dernier par Trifon_Ivanov le 12 Avr 2017, 22:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Khali » 12 Avr 2017, 22:27

Trifon_Ivanov a écrit:J'avais oublié le mec qui enterrait sa vie de garçon au truc du karting :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Quand les mecs viennent vers nous pour qu'on écrive quelque chose sur son t-shirt, tous les fragiles qui se retournent vers moi : "vas-y Trifon toi" :moqueur: :moqueur: :moqueur:

le "AVEC TOUTE L AMITIE DU GRUPPETTO" que j'ai écrit :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Un grand moment quand même.

MAIS :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mayoj » 12 Avr 2017, 22:35

MAIS OUI C'EST VRAI :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Geraldinho » 12 Avr 2017, 22:54

Holbac a écrit:Comme l'année dernière j'étais à Lille depuis le vendredi soir me permettant de me lever tranquillement pour rejoindre la désormais célèbre station de 4 Cantons. Animé d'un esprit rebelle, je compte bien frauder en ce dimanche matin Image Arrivé à la station, il y a quatre militaires devant les bornes d'accès à la ligne. Image Une fois mon ticket acheté, c'est le début du périple qui m'amène à Villeneuve d'Ascq, enfin je crois, le trajet parraissant bien trop court pour m'avoir conduit en Europe de l'Est Image



J'y retrouve Trifon, seul gruppettiste déjà présent. Celui-ci m'annonce qu'Akit a passé la nuit avec Bout et Mayoj. Je ne cherche pas à en savoir plus. Image On est vite rejoint par Tipitch, Mayoj, Bout, Akit, MayodeBain puis Darth. Tout ce beau monde part pour Cysoing. Dans la voiture Mayo et Trifon me relatent les péripéties de la veille et notamment la belle réputation que Mayoj s'est forgée dans la région Lilloise. Image Image



Cette année, la réalisation de l'écran géant a choisi de diffuser l'arrivée du marathon de Paris, la participation de Thor est bien sur au centre des débats, Trifon pronostiquant une 2000ème place pour notre ami Breton. Image Le top 10 exclusivement est-africain permet à Mayoj d'enfreindre 3 fois les règles du forum et d'être le premier banni virtuel de la journée. Image Notre admin préféré nous fait ensuite part de ses doutes, le bien nommé Domaine de Funquerel a disparu de Google Maps et leur site n'est plus accessible. Etant donné que nous n'avons pas de plan B, ces informations sont inquiétantes. Image



Le temps passe et lassés par la vingt-troisième rediffusion d'une pub pour les Hauts-de-France, une partie du groupe part investiguer sur notre plan bouffe bien que la dernière voiture associant Magicool, Khali et Laura soit portée disparue. Après avoir remonté le CDA les indices ne vont pas dans le bon sens, on voit des gens faire demi-tour et il y a une pancarte "A LOUER" devant l'établissement Image Heureusement, il y en a une seconde indiquant la vente de bière et de frites Image Je profite de la dernière ligne droite pour placer une accélération Image Ce qui me permet d'être le premier servi Image



Je commande une Chimay bleue et une Frite mayo, immédiatement suivi par Mayo qui commande la même chose sans mayo, vous me suivez ? Parce que ce n'est absolument pas le cas du mec chargé du Bar. L'arrivée simultanée de deux commandes ayant fait totalement disjoncter le pauvre homme. Image Après 5 minutes d'explications surréalistes pour lui faire comprendre nos deux commandes respectives nous obtenons enfin le précieux brevage. Le temps d'observer Mayo remplir sa pinte de 1cm de bière et de 25 de mousse Image Juste le temps de baisser la tête et de voir que j'avais fait la même chose. Image



Tout le monde s'installe alors que la course arrive à Troisvilles et premier fait de course Durbridge chute. Moment choisi pour Mayoj pour venir me chercher sur le cas Matthew Hayman, comme si l'année dernière ne lui avait pas suffit. Image Il me soutient que le tenant du titre allait travailler pour Jens Keukeleire. Le tenant du titre. Pour Jens Keukeleire. Image


Le groupe est désormais au complet et il est déjà temps de retourner à l'autre extrémité du CDA. L'ocacasion de constater la géniale idée du WE, partir à l'arrache sans crème solaire et casquette. Image Tous les moyens sont bons pour limiter l'impact du soleil jusqu'à une imitation ridicule d'un touareg avec ma veste. Après une heure, je me rends compte que Darth et Tipitch étaient restés sur le bord de la route, non pas pour réserver leurs places mais bien parce qu'on pouvait y voir l'écran géant à l'ombre. Image


Je vous passe les détails de la course et les impressions de chacun qui s'entechoquent en fonction de l'avancée des événements. Les coureurs passent enfin devant nous, les visages enduits de poussière sont impressionnants même parmi les premiers. On suit la victoire de GVA sur le coté ombragé avec Magicool avec une demi-douzaine de belges qui exultent. Les minutes s'écoulent et on encourage les mecs qui continuent de passer devant nous. Les minutes passent, 10, 20, 30, les coureurs continuent de passer et toujours pas de voiture balai. 40 minutes après le passage des premiers et alors que la foule redescend le secteur, Tleubayev et Dibben arrivent enfin. Les mecs sont cramés, galèrent comme pas possible, le Britannique roulant même sur le trottoir du restaurant. Image. Ils savent qu'ils vont finir hors-délais mais malgré tout ça ils tiennent à la terminer. C'est vraiment une course à part et j'ai autant de respect pour eux que pour GVA.


Voilà la journée se termine dans les bouchons avec en visuel pendant 20 minutes Mayoj affublé d'une casquette Champion à pois rouge. Image Je termine le parcours en discutant avec tpinot et Bout dans le métro, ce dernier m'avouant qu'il avait une image mentale de moi en black avec une crete rousse. Image Le voyage en train est l'occasion de découvrir le classement final de Jens Keukeleire Image



Best CR ever malgré la propagande Macron :shock:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16877
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Beobachter » 13 Avr 2017, 00:03

Geraldinho a écrit:
Holbac a écrit:(...)



Best CR ever malgré la propagande Macron :shock:


Raison de plus qui en fait le best CV ever 8)

En tout cas, ça avait l'air assez épique!

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Svam » 13 Avr 2017, 10:23

Dire que Keukeleire a accroché le bon groupe dans Mons-en-Pévèle (avant de crever) pendant que Hayman était largué avec Démare et Kristoff :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Holbac » 13 Avr 2017, 11:05

L'Histoire est écrite par les vainqueurs :noel:

Avatar de l’utilisateur
Holbac
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24408
Localisation: Nantes

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar cat4g » 13 Avr 2017, 18:38

Oh les gars/filles descendez s'il y a une prochaine étape dans le quartier de la petite montagne :ok:
Avec plaisir de vous faire goûter & manger les bons fromages du coin; et ça vous changera du plat pays !

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar halvard » 14 Avr 2017, 14:03

bouri a écrit:Yep je compte faire comme depuis 2 ans 4 secteurs dans la journée :banana

Par contre la starlist sera comme d'hab depuis quelques années pas fou pas fou. On a même Manzana qui vient se perdre mais très peu de concurrence pour les équipes françaises.

Je me suis décidé pour les ribins : Le n°2 à Plabennec (Roudouverny), le n°8 à Kernilis (Le Clos) et le n°13 à Plouguerneau (Kerféré). Il y aura un quatrième arrêt avant le circuit, soit sur le n°21 (Kerouartz) ou juste avant ce dernier, à la sortie de Lannilis :) Ça dépendra surtout de la vitesse que prendra la course :prof:

Avatar de l’utilisateur
halvard
Junior
 
Messages: 1412
Localisation: Rennes

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Bobo59 » 14 Avr 2017, 14:12

Des membres pour se regrouper le Samedi 13 Mai prochain aux 4 Jours de Dunkerque lors de l'étape reine au Mont Cassel (pour rappel, 10 tours de circuit) ? :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mayoj » 14 Avr 2017, 14:14

A voir avec Tipitch mais y'a moyen :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar rthomazo » 14 Avr 2017, 14:40

Holbac a écrit:Je profite de la dernière ligne droite pour placer une accélération Image Ce qui me permet d'être le premier servi Image

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Holbac a écrit:Le temps d'observer Mayo remplir sa pinte de 1cm de bière et de 25 de mousse Image Juste le temps de baisser la tête et de voir que j'avais fait la même chose. Image

Du coup t'as du attendre au moins 5 minutes :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18205
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2017, 15:16

Bobo59 a écrit:Des membres pour se regrouper le Samedi 13 Mai prochain aux 4 Jours de Dunkerque lors de l'étape reine au Mont Cassel (pour rappel, 10 tours de circuit) ? :heureux:


Oméwi :banana :banana Je comptais y aller !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Bobo59 » 14 Avr 2017, 16:18

Tipitch a écrit:
Bobo59 a écrit:Des membres pour se regrouper le Samedi 13 Mai prochain aux 4 Jours de Dunkerque lors de l'étape reine au Mont Cassel (pour rappel, 10 tours de circuit) ? :heureux:


Oméwi :banana :banana Je comptais y aller !


Je compte bien y aller pour toute la journée aussi ! :heureux:

Qui est partant ?

- Bobo59
- Tipitch
-Mayoj

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Ben-wa » 14 Avr 2017, 16:20

Le Mont Cassel qui sera renommé en Mont Mayoj après la chute inévitable dans le fossé :mrgreen:

Ben-wa
Junior
 
Messages: 1463
Localisation: Du côtéd'Albi en train de chercher Anthony

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 18:21

Trifon_Ivanov a écrit:Rendez-vous un peu plus tard pour le CR de dimanche :ok:

CR de dimanche à venir :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mayoj » 14 Avr 2017, 18:29

Ben-wa a écrit:Le Mont Cassel qui sera renommé en Mont Mayoj après la chute inévitable dans le fossé :mrgreen:

Vérités véritables par ici 8)

Faut que je fasse un CR aussi, mais j'attends celui de Trifon avec impatience commême :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération


4708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bad_Neos, capuche, HPRMP, larache et 50 invités