Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 18:31

Mayoj a écrit:
Ben-wa a écrit:Le Mont Cassel qui sera renommé en Mont Mayoj après la chute inévitable dans le fossé :mrgreen:

Vérités véritables par ici 8)

Faut que je fasse un CR aussi, mais j'attends celui de Trifon avec impatience commême :moqueur:

Toi tu dois faire le CR du wiken Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Avr 2017, 18:37

Trifon_Ivanov a écrit:
Mayoj a écrit:
Ben-wa a écrit:Le Mont Cassel qui sera renommé en Mont Mayoj après la chute inévitable dans le fossé :mrgreen:

Vérités véritables par ici 8)

Faut que je fasse un CR aussi, mais j'attends celui de Trifon avec impatience commême :moqueur:

Toi tu dois faire le CR du wiken Image

Et toi de dimanche :shock:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 20:08

Bon allez le CR de dimanche Image

Je me lève à 8h chaud patate et même avant mon réveil Image

Le temps de m'habiller, prendre mes affaires, quitter ma chambre, rendre ma clé et aller chercher du liquide, me vlà en gare de Lille Flandres pour choper mon métro Image

Je traverse le hall rempli de militaires 5 ou 6 dont un monstrueux qui ressemblait à un putain de rugbmyan ilien, un vrai frigo le type Image

Bien sûr, je remarque 10 secondes plus tard que c'est lui qui se fait emmerder par un SDF semble t-il éméché Image

Je fraude et me réfugie dans le métro direction 4 Cantons : arrivée 9h Image

Darth se fout de ma gueule par message parce que je suis hyper en avance Image

Je passe le temps comme je peux et essaie de faire quelques petits exercices avec ma voix qui est cassée de la veille, merci Akit' ! Image

Finalement Holbac me rejoint Image

Image

Tipitch ensuite avec tipichette, on les rejoint près de l'arrêt des bus après quelques signes échangés de manière mongole Image

Là-dessus, un pote d'HFR nous rejoint, il m'avait envoyé un message 15 minutes plus tôt pour me dire qu'il passait dire bonjour après une brocante Image

La branche d'HFR est là ou plutôt la branche Al Qaïda d'HFR dixit lui-même Image

Finalement il ne partira pas avec nous mais m'enverra un message plus tard dans la journée pour me dire qu'il a aperçu notre banderole de son canap' Image

On décolle tous direction le CDA, les parisiens nous rejoindront plus tard Image

On découvre les images du marathon de Pénème sur l'écran géant avec ce diable de Patrick Montel Image

Et attendez ! Mais oui, mais oui !!! Mon légendaire Bernard Faure est là aussi Image

Dans les derniers kilomètres, le vainqueur s'échappe vers la victoires entouré d'un tas de motos encombrants, je lâche un "Ne courez pas à côté des motos" Image

Qui suscite l'hilarité générale Image

Après quelques remarques d'un très beau gabarit sur les origines ethniques des concurrents et une remarque encore une nouvelle fois hilarante de ma part à darth "des pavés, des confettis, ton mariage ressemblera à ça" Image

La course commence enfin Image

PERICHON A L ATTAQUE §§§§§§§§§§ Image

TU NE SERAS JAMAIS SEUL CAR NOUS DEUX C EST POUR LA VIE

Finalement le coup ne partira jamais bien loin et on ne reverra pratiquement jamais Pierre-Luc à l'écran, je le manquerais même au moment de son passage devant nous Image

Bref, CDA, ninteo et Nico32 (Image) nous rejoignent et on va bouffer ensemble ou presque. Magicool, Laura et Khali arriveront pile poil au moment où on commandera notre bouffe Image

La commande se passe de manière plus ou moins chaotique Image

On se pose tous à l'intérieur, finalement c'est pas spécialement bondé et on peut admirer la course, toujours pas d'échappée au moment où on arrive Image

Je fais découvrir à CDA et Ninteo les vrais rafraichissements, à base de chimay bleu et de Duvel Image

Le sandwich au thon est excellent Image

Dommage qu'il n'y avait pas d'américain merguez Image

Le filet américain n'est pas un américain merguez pour la dernière fois Image

Bref après les premiers secteurs pavés avalés à vive allure, on retourne en face de l'écran géant : "TOMMEKE ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ" Image

Sur le chemin, je discute avec Laura qui me raconte ses péripéties avec nos camarades cyclistes des zéros sociaux Image

On commence à parler de musique, je raconte de la merde et Bout' lâche un "mais il sait pas draguer l'autre" Image

Crois pas que je t'ai pas entendu fils Image

On suit les péripéties de GVA, la tranchée d'Arenberg passé à fond par Trentin et Sagan notamment Image

La plupart de nos Gruppettistes se réfugient à l'ombre ou s'asseoient. ALERTE BALTRINGUE (désolé y a pas de smiley)

Magicool le plus beau d'entre nous s'assoit juste derrière un groupe de zouzes belges, quel gazier, il a une nouvelle fois flairé le bon coup et suce les bonnes roues Image

J'arrive à gratter une bière à Ninteo comme un crevard, merci mec Image

La prochaine fois, j'oublie pas mon pack, promis ! ALERTE CRETIN DES ALPES

La course est assez palpitante, les rebondissements s'enchaînent. Finalement, GVA, Stybar et Langeveld passent en tête devant nous dans le CDA. Suivi de près par mon Gianni et mon Jasper Image

Derrière Boonen la légende passe dans une clameur indescriptible Image

Sagan qui a complètement débranché dans la tête, et sûrement en panne de jambes après ses différentes chasses-patates est également très encouragé Image

Les coureurs passent les uns après les autres, les derniers à 45 minutes de GVA, en gros GVA était déjà arrivé depuis 5 minutes que les derniers passaient encore, IMMENSE RESPECT A CES GRANDS CHAMPIONS également Image

Bon devant, GVA l'emporte devant Stybar, les belges sont en feu Image

Je lâche un petit "GVA LALALALALALALA" au mégaphone de fort belle facture Image

On se quitte plein de coups de soleil et de souvenirs plein la tête, vivement la prochaine Image

Big up à :

Mayoj, mon compagnon de vannes (pas la ville hein)
Akitsuki, le guerrier du Gruppetto
Magicool, le plus beau d'entre nous
Khali, l'escroc tah Steed Tchicamboud le dernier appelé dans la team
Ninteo, le meilleur poisson-pilote du Gruppetto
tpinot, le supp de la FDJ (AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH)
Bout, le cousin de Mayoj, un sacré gazier
Mayodebain, la révélation du wiken
Holbac, AKA Cyprien
CDA, le joueur de pétanque de la tec'
Darth aka wikipavé
tipitch, le meilleur d'entre nous
Nico32, dont j'avais oublié le pseudo :moqueur:
Laura notre photographe légendaire :love:
darthette, la future mariée :ok:
tipitchette la chieuse :ok:
et moi-même pour l'entertainment de tous les instants

A plus pour de nouvelles aventures, les amis Image

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mayoj » 14 Avr 2017, 20:15

Cité en premier dans cette liste d'un fort beau gabarit Image

Y'avait que des gaziers quand j'y repense. 8)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Tilo » 14 Avr 2017, 20:56

Tipichette la chieuse :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 20:58

Tilo a écrit:Tipichette la chieuse :moqueur:

C'est elle-même qui me l'a dit, je me serais pas permis sinon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Khali » 14 Avr 2017, 20:59

Khali, l'escroc tah Steed Tchicamboud le dernier appelé dans la team

Alors là j'ai pas compris Image

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 21:07

Khali a écrit:
Khali, l'escroc tah Steed Tchicamboud le dernier appelé dans la team

Alors là j'ai pas compris Image

Rapport à Steed Tchicamboud qui avait participé à une compétition sans avoir fait la prépa et les matches amicaux avec les Bleus. Cozette et Monclar l'avaient alors surnommés l'escroc. Comme t'es venu à la dernière minute :niais:

Sinon j'avais putain d'oublié CDA qui nous explique une fois qu'il a maté la Flèche Wallonne avec son ex mais genre 120 bornes de la course MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Trifon_Ivanov » 14 Avr 2017, 21:39

http://www.basketlfb.com

MILLAVET en première page mdrrrrrrrr

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Tipitch » 14 Avr 2017, 21:39

Trifon_Ivanov a écrit:
Tilo a écrit:Tipichette la chieuse :moqueur:

C'est elle-même qui me l'a dit, je me serais pas permis sinon :mrgreen:


Et comment !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17058
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar ninteo » 14 Avr 2017, 22:04

Mayoj a écrit:Cité en premier dans cette liste d'un fort beau gabarit Image

Y'avait que des gaziers quand j'y repense. 8)

Je pensais que c’était moi le plus beau gabarit :o

Trifon_Ivanov a écrit:Sinon j'avais putain d'oublié CDA qui nous explique une fois qu'il a maté la Flèche Wallonne avec son ex mais genre 120 bornes de la course MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Ha oui enorme ca, le mec veut lui faire mal quoi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ninteo
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25495

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Khali » 14 Avr 2017, 22:18

Trifon_Ivanov a écrit:Sinon j'avais putain d'oublié CDA qui nous explique une fois qu'il a maté la Flèche Wallonne avec son ex mais genre 120 bornes de la course MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

BORDEL DE MERDE :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Svam » 14 Avr 2017, 22:23

Quoi, Holbac est roumain ? Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Khali » 14 Avr 2017, 22:25

Svam a écrit:Quoi, Holbac est roumain ? Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 15 Avr 2017, 08:32

Tilo a écrit:Tipichette la chieuse :moqueur:

Gros caractère ! #onsaitquicommandeàlamaison :noel:

Khali a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Sinon j'avais putain d'oublié CDA qui nous explique une fois qu'il a maté la Flèche Wallonne avec son ex mais genre 120 bornes de la course MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

BORDEL DE MERDE :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Enchaînée avec un bon petit PSG-Evian Thonon Gaillard qui se révéla être une belle purge (1-0) 8) Le test ultime quoi :noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar MayodeBain » 15 Avr 2017, 08:37

Parce que vieux motard que jamais, voici mon CR du week-end dernier. Vu les révélations croustillantes faites par Trifon (alerte teasing), cela aurait dommage que je fasse l’impasse Image

Samedi
J’arrive comme convenu à 10h30 à 4 cantons avec ma fidèle 106 blanche. Mayoj arrive le premier, puis voilà Trifon qui apparaît et sort sa phrase fétiche « Ohlalala les gars hier je me suis mis une race » Image.
Ne l’ayant jamais rencontré avant, cela restera donc à jamais les premiers mots que j’ai entendu de sa part Image
On se met alors en route pour Orchies, où l’ont doit retrouver ce que Trifon qualifie de « futurs mariés » Darth et Darthette. Sur la route, le bulgaro-syldave nous raconte sa soirée de la veille, ce qui inclut évidemment sa rencontre avec Anaïs. S’il est hyper positif car elle est venu le trouver pour lui faire la bise et dire au revoir, il est dégoûté car il n’a aucun moyen de la recontacter.Image
Enfin ça c’était avant l’intervention de Samuel. Image
Pour lui remonter le moral, on essaye de trouver des mots rimant avec Anaïs, évidemment cela dérape vite, je vous laisse chercher par vous-même des possibilités. Image

Nous retrouvons la Twingo-Minardi et ses occupants dans le centre d’Orchies, puis nous suivons ce bolide de légende jusqu’au secteur pavé de la commune, bien déterminés à voir passer le coureur favori de Trifon Ivanov. Cependant un texto envoyé à Darth et Mayoj nous apprend que celui-ci a sérieusement morflé à la main et envisage de bâcher. Image
Nous l’attendons de pied ferme, bien décidés à lui donner la motivation pour aller au bout de son effort. Après avoir assisté incrédules à une chute dans le fossée, Darth reçoit un texto du japono-maubeugois-philippin Mr Suki qui annonce qu’il est à 4km de notre secteur. On est au taquet, prêt à donner de la voix. Image
Nous cherchons avec insistance une tenue armée de terre, quand soudain Trifon sort un « oh Akit ». Il vient de nous passer devant sans que l’on s’en rende compte ! Image
Il se passe ensuite plusieurs minutes, une bonne quinzaine je pense, où nous restons sur le bord du pavée en espérant que c’était une erreur et qu’il va arriver. Mais non, c’est bien lui que Trifon a aperçu et que l’on a loupé. Image
Ne nous voyons pas le rejoindre à la sortie du secteur, le champion que tout Maubeuge recherche est reparti. Le fait que l'on ne l'ai pas reconnu l’oblige à aller au bout Image

De notre côté, on se met en route vers une ville random du NPDC dont j’ai déjà oublié le nom. Là-bas nous attendent Tipitch et Tipitchette, qui ont déjà déjeuné. A la recherche d’une friterie, nous finissons par aller dans une pizzeria. Image
Fidèle à son champion favori le requin de Messine, Renteria commande une sicilienne. Image
La carte n’étant acceptée qu’à partir de 15€, Mayoj se rend lui au distributeur de l’autre côté de larue afin d’obtenir de la monnaie. C’est alors que lorsqu’il traverse en sens inverse, un conducteur belge lui balance le désormais célèbre « t’es pressé salope ». Forcément on est plié, c’était totalement inattendu. Visiblement la réputation de la gazelle de Dunkeque dépasse les frontières et a atteint les compatriotes de Dodo la Saumure Image

Une fois les pizzas servis, nous allons directement au carrefour de l’arbre. Cette fois nous ne ratons pas Akit, qui est évidemment perché sur le haut du pavé. Image
Nous le retrouvons à la sortie du secteur, il nous montre ses mains. En effet, elles sont dans un sacré état. Image
Puisqu’il n’est plus qu’à 15km de l'arrivée, il décide d’aller au bout. Direction Roubaix et son vélodrome. Quel plaisir de découvrir ce lieu de légende du cyclisme, je suis vraiment comme un gosse ! C’est aussi l’occasion de constater que la dégradation du revêtement est importante, je ne m’en n’étais jamais vraiment rendu compte à la TV. Notre timing est parfait puisque notre champion arrive pile en même temps que nous. Mais nous n’avons pas de temps à perdre pour se rendre au karting, situé à Hazebrouck, ville très vite renommée Russel Hazebrouck. Image
Je lance alors Waze afin qu’il m’indique l’itinéraire, il annonce 40 min de route. C’est bien plus loin que ce que je pensais, pas de temps à perdre. Au cours du trajet je me rends compte que pour la première fois je transporte un gendarme dans mon automobile, j’ai intérêt à être irréprochable. Ca tombe bien, je m’aperçois que je suis à 100 sur une route limitée à 90 Image.
En revanche, contrairement à son collègue Vinzouille, cela ne pose pas de problème à Akit que j’utilise Waze en GPS. Image.
J’en profite pour faire connaissance avec Akit, qui est vraiment super agréable et simple (n’allez pas lire simplet Image.)

Une fois arrivés à Hazebrouck, nous enchaînons de suite sur notre session de karting. Cela commence par 5 minutes de qualification où j’en profite pour prendre progressivement le kart en main, étant débutant Image.
Puis 12 min de course sont au programme. Mais avant on peut admirer Mayoj, 1er des qualifs et nous charriant foncer droit dans un muret. Image
Partant 4ème sur la grille, je mets de suite la pression à Darth qui est parti juste devant moi. Je reste au contact à environ 1 seconde pendant toutes la première moitié de la course, mais je n’arrive pas à trouver les gains marginaux me permettant de l’attaquer. Pis, je gère mal la prise d’un tour d’avance sur les retardataires. Image
Wikipavé en profite pour me distancer, je ne le reverrais plus de la course. Je termine plutôt satisfait de ma première dans un kart. Ça ne vaut pas ma 106 chérie tout de même. Image
Alors que les responsables avaient bien rappelés qu’il fallait attendre leur signal pour se lever de son kart, je vois Mayoj déjà debout. Je me languis donc de le voir se faire réprimander Image.
Gaby, le frère de Tipitch, lui se prend un poteau en garant son kart dans les stands, provoquant l’hilarité générale. Image
On a enfin le signal pour quitter nos bolides. Je me lève…ah mince je suis coincé. Je retente en forçant, toujours pas. Ah oui, j’ai oublié d’enlever ma ceinture Image.
Je jette des coups d’œil autour de moi, c’est bon personne ne m’a vu, l’honneur est sauf. Image
Direction le salon du karting où nous commandons des rafraîchissements. Trifon, Darth, Mayoj, Tipitch prennent tous des sodas. Ne voulons pas être le seul à prendre de l'alcool, je commande un Ice Tea avec déception. J'entends alors Akit annoncer vouloir une 1664 blanche. Je me précipite alors pour changer et demander une Maredsous. Image
Le maubeugeois en profite pour me faire un coup bas : 30 minutes après les faits, il raconte comment j’ai tenté de forcer la sortie de mon kart. Image
Nos rafraîchissements consommés, nous nous dirigeons vers le bowling voisin. Là-bas, on se divise en 2 groupes, l’un au billard, l’autre au baby. Trifon toujours bien inspiré se retrouve de nouveau avec 2 admins et 1 modo, l’obligeant à s’auto-censurer. Image
Trois matchs, trois victoires pour le binôme Akit-Mayodebain, les numéros 1 mondiaux du Gruppetto. Après un but marqué Akit se permet un dab approximatif, pour ma part je me contente d’une célébration à la Thuram. Pas de doute nous avons aussi gagné la bataille du style. Image

Il est alors l’heure pour Tipitch et Tipitchette de nous abandonner. Nous rentrons donc dans la métropole lilloise où Darth nous choisit un restaurant où il a ses habitudes. J’en profite pour prendre ma revanche sur l’autoroute, cette fois je parviens à le doubler dans le (Renault) traffic.Image
Dans le respect du code de la route bien sûr, monsieur le gendarme étant à la place du mort dans mon bolide. Là bas nous découvrons que les poètes du Bayern ont mis 4-1 à Dortmund. Lors de la commande des apéritifs, Mayoj commande un Monaco. Je découvre décidément une nouvelle facette de la gazelle de Dunkerque, je ne le verrais plus pareil désormais. Image
Le serveur en profite d’ailleurs pour lui manquer de respect en le qualifiant de demoiselle. Après avoir vu Darth engloutir un burger à 5 steak de manière naturelle, nous terminons la soirée en nous gaussant des blagues très inspirées de ce cher wikipavé. Cela ne s’éternise pas, il faut être en forme pour la grande course du lendemain !

Dimanche
Dimanche matin, le rdv a été fixé avec insistance à 9h45 par Darth. J’arrive tout juste à l’heure. Tout le monde est déjà là, sauf le principal intéressé lui-même [blasé]. Direction le CDA, où nous pouvons profiter des commentaires de Patrick ce Montel sur le marathon de Paris. Image
Nous regardons la course avec insistance en espérant apercevoir le breton fan d’ortographe, Thor Husvovd. Pas de Gwen Ha Du avant la fin de la retransmission, mais ça enchaîne tout de suite avec la grande course ! Image
Tout de suite Périchon nous fait plaisir en attaquant ! On assiste à un début de course où aucun groupe ne parvient à s’isoler. Un premier lot de parisien nous rejoint à ce moment-là. La bascule sur France Ô a lieu, mais visiblement l’écran géant ne possède pas cette chaîne. A la place un spot de la région Nord-Pas-deCalais Hauts-de-France. Image

On discute un peu de Gilles Philibert avec Trifon et là, REVELATION. Il m’explique l’avoir rencontré sur un critérium picard en 2010, avoir discuté avec lui et que ça avait été un chouette type. Trifon a même un autographe du gazier ! L’arnaque est révélée, en réalité le météorologue du forum est donc un fan du belge. Image Une nouvelle qui va ravir Svam. Image
Nous voyons pour la 5ème le spot où Xavier Bertrand nous explique qu’il est génial parce qu’il favorise la réfection des pavés Image
Du coup, on s’impatiente et on se met en marche vers la friterie, en espérant qu’elle n’est pas fait faillite Image On découvre alors qu’en avançant sur le secteur, le pavé est beaucoup plus dégradé par endroit ! Face à l’état de celui-ci, Trifon déclare « vu comment est le haut du pavé ici, je comprends que les mecs aillent sur le bas-côté, il n’y a pas à les disqualifier ici ». Vous avez bien lu messieurs, Trifon tolère le bas-côté ! Image
On finit par arriver à ladite friterie, qui est finalement toujours existante. Le service se fait en 2 fois, il faut d’abord acheter ses tickets, puis aller les échanger contre les denrées tant attendues. Vient alors une scène digne des plus grandes heures de l’émission Strip-Tease. Gérer conjointement la commande d’Holbac et la mienne est bien trop difficile pour le restaurateur Image.
Il lui faut 5 bonnes minutes pour que son cerveau intègre notre commande : une bière et une frite chacun, avec mayo pour Holbac, sans pour Mayo(deBain). Pour ne pas être déshydraté face à la chaleur j’ai aussi pris une Chimay Bleue. Image
Je tente de me servir dans les règles de l’art, mais celle-ci mousse encore plus que Diouf. Image Je subis les moqueries de mes camarades, CDA et Holbac les premiers. Ils se servent alors les leurs, pour le même résultat. Rira bien qui rira le dernier. Image
A l’auberge nous retrouvons enfin des images de la course. Ils sont à 10 km du premier secteur et toujours pas d’échappée #AlerteVraiCyclisme
Après avoir déjeuné, pas de temps à perdre si on veut pouvoir assister au passage des juniors. Face à la chaleur j’estime qu’une bière supplémentaire pour la route n’est pas de trop, mais cette fois je ne prends pas de gobelet. Ma bière ne peut pas mousser si je la bois à la bouteille Image.
Les juniors nous passent devant comme des bolides avant même que l’on ait rejoins le CDA, ça avoine sec. Image

De retour devant l’écran géant je m'installe dans l’herbe avec Khali et Ninteo. Le fan de Gallopin nous lâche des spoils sur les évos de la simulation. J’essaie de gratter quelques points supplémentaires pour mes leaders mais ce radin est incorruptible. Par contre, il est beaucoup plus généreux avec l’alcool puisqu’il m’offre une bière. Image
Je grimace lorsqu’il me tend une Heineken en canette à moitié tiède, mais compte-tenu du risque de déshydratation (il fait 23° quand même) je ne peux pas me permettre de refuser. Image
Du côté de la course, les choses sérieuses se mettent en place, avec Boonen qui tente de faire la différence. Les belges sont chauds à chaque accélération de Tommeke Image
Mais il met des coups dans l’eau. Sur place j’ai le sentiment d’assister à une vraie belle course animée. Personne ne se détache vraiment, ça bourrine sur chaque secteur, vraiment plaisant. Certains se réfugient à l’ombre, pour ma part je suis #TeamCagnard Image
A l’heure où j’écris ces lignes, une semaine plus tard, je le paye encore avec une peau qui pèle. Image
Vient alors le passage des coureurs sous nos yeux. Leur visage sont vraiment impressionnant, rempli de boue. Plus ça avance, plus les visages sont marqués, imposant le respect pour ces champions. Image
J’exulte lorsque arrive la victoire de GVA, enfin un monument pour lui ! Alors même que le vainqueur est arrivé depuis plusieurs minutes, les coureurs continuent d’arriver au compte-goutte. Il n’y a même pas de vraie gruppetto, pas possible sur un tel parcours et compte-tenu de la course débridée. Image
Une fois la voiture-balai passée, on fait une photo souvenir avant d’embarquer dans nos voitures respectives. Je dépose mes derniers passagers à 4 cantons, puis je peux rentrer chez moi pour lire les fines analyses d’éminents spécialistes sur mon forum favori. Image

Bilan : un bon gros week-end, la découverte de forumeurs de khalité, un baptême de karting, la visite de lieux mythiques du cyclisme et de beaux coups de soleil.

PS : je me rends compte que ça fait un sacré pavé, mais après tout c'était le thème du week-end Image

Avatar de l’utilisateur
MayodeBain
Légende du Gruppetto
 
Messages: 36257

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Khali » 15 Avr 2017, 10:49

Ce CR :shock: 8)

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27650
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar gosso » 15 Avr 2017, 11:03

olala ces CR :lol: :lol:

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10769
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Mayoj » 15 Avr 2017, 11:10

Au plaisir de refaire ça l'année prochaine Mayo Image

Et pourquoi pas au Mayojberg Image

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Rassemblement du Gruppetto aux courses cyclistes

Messagepar Akitsuki » 15 Avr 2017, 12:01

OLALALA ce CR une semaine apres qui fait kiffer :banana

Tellement bien raconté :up J'en ai pleuré de rire :moqueur:

Mayoj, la gazelle de Dunkerque Image

Mayodebain ce partenaire de double que tu veut :o 8)

Avatar de l’utilisateur
Akitsuki
Champion confirmé
 
Messages: 16376
Localisation: A la recherche de sensation et de kms sur un vélo...


4708 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, Google [Bot], JV1510, KL bzh, LaPlaisanterie, Max1304, pinot83130, Roignito29, Wings et 53 invités