Maillots 2018

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2018.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Maillots 2017

Messagepar Gringo » 29 Juin 2017, 20:34

Pas fan des flancs jaunes sur le maillot de Naessen, mais il est quand même pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Maillots 2017

Messagepar Gaz » 29 Juin 2017, 20:34

Orodreth a écrit:
Gaz a écrit:
Cyro a écrit:
Orodreth a écrit:Donc chez FDJ, maillot parfait pour le champion de France mais une vieille bande pour Konovalovas. La blague.

Prend du paracétamol stp
Il a le droit un maillot vierge de tout sponsor avec des bandes quand même assez larges et visibles.
Et puis avec les couleurs du drapeau de la Lituanie c'est compliqué de faire un truc qui prend tout le maillot :louche:


Et puis, d'un point de vu perso quand même, le maillot de champion avec le drapeau lituanien sur l'ensemble du maillot, je le trouve plutôt dégueu.


Je trouve ça juste laid une bande en plein milieu du maillot. Encore là ça passe par rapport à certaines équipes mais lorsqu'on voit la différence entre Demare et Konovalovas, ça fait mal.
Enfin, ça reste mon avis, mais un vrai maillot de champion national reste un maillot avec les couleurs du drapeau sur l'ensemble du maillot, comme le fait la Israël Cycling Academy.


C'est laid quand c'est inhabituel, type France, Belgique, Italie ...
J'imagine très mal un champion allemand en complet. Et pour la Grande-Bretagne, ils font comment ? Car des grandes bandes rouge-blanc-bleu, ça me rappelle vaguement un autre pays.

Avatar de l’utilisateur
Gaz
Manager
 
Messages: 28186

Re: Maillots 2017

Messagepar Orodreth » 29 Juin 2017, 20:48

Gaz a écrit:
Orodreth a écrit:
Gaz a écrit:
Cyro a écrit:
Orodreth a écrit:Donc chez FDJ, maillot parfait pour le champion de France mais une vieille bande pour Konovalovas. La blague.

Prend du paracétamol stp
Il a le droit un maillot vierge de tout sponsor avec des bandes quand même assez larges et visibles.
Et puis avec les couleurs du drapeau de la Lituanie c'est compliqué de faire un truc qui prend tout le maillot :louche:


Et puis, d'un point de vu perso quand même, le maillot de champion avec le drapeau lituanien sur l'ensemble du maillot, je le trouve plutôt dégueu.


Je trouve ça juste laid une bande en plein milieu du maillot. Encore là ça passe par rapport à certaines équipes mais lorsqu'on voit la différence entre Demare et Konovalovas, ça fait mal.
Enfin, ça reste mon avis, mais un vrai maillot de champion national reste un maillot avec les couleurs du drapeau sur l'ensemble du maillot, comme le fait la Israël Cycling Academy.


C'est laid quand c'est inhabituel, type France, Belgique, Italie ...
J'imagine très mal un champion allemand en complet. Et pour la Grande-Bretagne, ils font comment ? Car des grandes bandes rouge-blanc-bleu, ça me rappelle vaguement un autre pays.


Bon après évidemment on trouve des exceptions comme avec la Grande Bretagne où là c'est plus dur à le faire et surtout de le distinguer mais c'est pareil avec celui des Pays-Bas qui pourrait être confondu avec la France voir le Luxembourg, pourtant l'année dernière Jungels, Demare et Groenewegen avaient un maillot complet.
Après on a des maillots comme ceux du champion d'Australie et de NZ qui sont très beaux généralement et pourtant ne respectent pas du tout le drapeau car c'est pas forcément possible de faire un maillot avec le drapeau d'Australie voir de Nouvelle-Zélande.
Mais un maillot avec le drapeau de Lituanie serait très facilement identifiable qu'un maillot blanc avec la bande. Après je le trouve pas moche le drapeau de Lituanie :niais:

Concernant celui d'Allemagne c'est le seul que j'aime avec le maillot blanc, très classe. Mais je n'y arrive pas avec les autres. :louche:

Le pire reste la Movistar qui n'est même pas foutue de mettre une bande de taille moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Maillots 2017

Messagepar Gringo » 29 Juin 2017, 21:21

Le maillot de champion d'Allemagne de Danilo Hondo à l'époque. :love:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Maillots 2017

Messagepar Geraldinho » 29 Juin 2017, 22:49

Gringo a écrit:Le maillot de champion d'Allemagne de Danilo Hondo à l'époque. :love:


Et de Aldag, Bolts, Ule, Zabel, Kloden, etc.

Les telekom avaient fait main basse sur ce maillot pendant près d une décennie, série interrompue par Gerry en 2005 :love:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Maillots 2017

Messagepar huliop » 29 Juin 2017, 23:11

Pour le coup je trouve que le maillot blanc de Trek est mieux que le maillot blanc de Sky

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3488
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Maillots 2017

Messagepar bouri » 29 Juin 2017, 23:24

Champions de Grande-Bretagne et d'Afrique du Sud chez Dimension Data:

Image

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: Maillots 2017

Messagepar Teproc » 29 Juin 2017, 23:28

Cummings ça fait vraiment champion des Pays-Bas son maillot... c'est vrai que c'est pas toujours évident de faire un maillot avec l'Union Jack, mais ils auraient pu faire pareil que pour Van Rensburg, dommage.

Avatar de l’utilisateur
Teproc
Terreur de critérium
 
Messages: 701

Re: Maillots 2017

Messagepar Gringo » 30 Juin 2017, 07:03

Teproc a écrit:Cummings ça fait vraiment champion des Pays-Bas son maillot... c'est vrai que c'est pas toujours évident de faire un maillot avec l'Union Jack, mais ils auraient pu faire pareil que pour Van Rensburg, dommage.


Non. C'est le maillot traditionnel, il a une histoire et je suis sur que la plupart des cyclistes britanniques préfèrent avoir ce maillot à autre chose. Il n'y avait aucune confusion possible avec les Pays-bas avant que Sunweb ne fasse n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7355
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Maillots 2017

Messagepar Nico32 » 30 Juin 2017, 07:19

Pour la Grande-Bretagne :love:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18207

Re: Maillots 2017

Messagepar Ninofishing » 30 Juin 2017, 08:53

Ha oui :love:

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: Maillots 2017

Messagepar Umb » 30 Juin 2017, 08:55

Ah non ! :stop ;)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots 2017

Messagepar Svam » 30 Juin 2017, 14:09

Le maillot de Aru :love:

Naesen pas mal non plus :P

Bon par contre Movistar repousse encore et toujours les limites du foutage de gueule :cry:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Maillots 2017

Messagepar Umb » 30 Juin 2017, 14:22

Svam a écrit:Bon par contre Movistar repousse encore et toujours les limites du foutage de gueule :cry:



j'avais pas vu... :shock:

bientôt ils passeront directement aux liserés simples

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Maillots 2017

Messagepar Orodreth » 30 Juin 2017, 14:24

Umb a écrit:
Svam a écrit:Bon par contre Movistar repousse encore et toujours les limites du foutage de gueule :cry:


Image

j'avais pas vu... :shock:

bientôt ils passeront directement aux liserés simples


Ça a déjà été le cas mais pas avec cette Movistar. La Movistar Continental avait mis juste des liserés pour le maillot de champion de Bolivie d'Oscar Soliz. Même qu'il me semble qu'une année il n'avait pas de maillot distinctif.

Image
Modifié en dernier par Orodreth le 30 Juin 2017, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Maillots 2017

Messagepar manolo57 » 30 Juin 2017, 14:26

Rien ne battra le maillot de Valverde de l'an dernier je crois :lol:

Image

Avatar de l’utilisateur
manolo57
Maillot blanc
 
Messages: 2594

Re: Maillots 2017

Messagepar Mayoj » 30 Juin 2017, 14:31

Alaf :diantre: :(

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Maillots 2017

Messagepar B-A » 30 Juin 2017, 14:34

Pour les maillots Movistar, la pression du sponsor doit être énorme quand même, il ne doit absolument pas vouloir dénaturer son identité visuelle... :?

Avatar de l’utilisateur
B-A
Jersey rojo
 
Messages: 6925

Re: Maillots 2017

Messagepar Orodreth » 30 Juin 2017, 14:44

B-A a écrit:Pour les maillots Movistar, la pression du sponsor doit être énorme quand même, il ne doit absolument pas vouloir dénaturer son identité visuelle... :?


Il y aussi la rivalité Orange / Movistar en Espagne qui est en cause. Les couleurs du drapeau proches de Orange. C'est ce qu'on m'avait expliqué.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Maillots 2017

Messagepar darth-minardi » 30 Juin 2017, 16:23

Orodreth a écrit:
B-A a écrit:Pour les maillots Movistar, la pression du sponsor doit être énorme quand même, il ne doit absolument pas vouloir dénaturer son identité visuelle... :?


Il y aussi la rivalité Orange / Movistar en Espagne qui est en cause. Les couleurs du drapeau proches de Orange. C'est ce qu'on m'avait expliqué.


Orange était aussi rival de la Caisse d'Epargne et de Banesto ? :niais:

La fédé Espagnole laisse faire de l'équipe en profite depuis 25 ans pour donner des faux maillots de champion presque systématiquement.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37488
Localisation: WikiPavé


3674 messages
Retourner vers 2018

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités