[WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | Bilan P.703

Retrouvez les sujets des courses de l'année 2017.

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Qui remportera la 100ème édition du Giro d'Italia

Le sondage s’est terminé le 04 Mai 2017, 16:57

Nairo Quintana
44
43%
Vincenzo Nibali
9
9%
Thibaut Pinot
32
31%
Steven Kruijswijk
4
4%
Mikel Landa
2
2%
Adam Yates
0
Aucun vote
Wilco Kelderman
0
Aucun vote
Tom Dumoulin
4
4%
Tejay Van Garderen
2
2%
Ilnur Zakarin
0
Aucun vote
Bob Jungels
1
1%
Pierre Rolland
1
1%
Bauke Mollema
0
Aucun vote
Geraint Thomas
2
2%
Domenico Pozzovivo
2
2%
Autre
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 103

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Mai 2017, 23:54

ab63 a écrit:Cette victoire de Rolland quand on s'y attend le moins ! :banana :lol:
Demain, c'est une journée propice à tout faire péter sur le papier avec les 3 cols les plus durs au début (faut pas se fier aux catégories :mrgreen: ) Mais vue la difficulté des journées précédentes, je pense que les différences pourraient se faire sur de grosses défaillances. Le final après la dernière ascension et ses 3,3 dernierskm à 9,3% c'est un final de sadiques :lol:
Image

Les 3km en faut plat puis le km à 5,5% avec un pic à 13 ça va faire très mal :shock: :lol:

Cette étape va être monstrueuse.

Le final a l'air sympa avec 100 m à 13%, une petite descente tortueuse avec des virages et des pavés :niais:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Umb » 25 Mai 2017, 00:05

Ninofishing a écrit:
friton01 a écrit:Pavel Brutt a terminé l'étape en 156ème position à plus de 20 minutes de Rolland, il a complètement explosé dans le faux plat. Il y en a qui vont finir très loin dans les 3 prochaines étapes :shock:

Des hors délai demain si ça part en boulet de canon ?


Demain ça fait 137 km (et un peu moins de 4000 m de déniv + et -)

si on prend les délais annoncés ici
http://www.cyclingnews.com/features/100th-giro-ditalia-classifications-demystified/

Les délais sont de 18% si la moyenne est inférieure ou égale à 30 km/h, 20% entre 30 et 34, 21% au-delà de 34.

ça fait en fonction de la moyenne :

30 km/h : 49 min 20
31 km/h : 53 min 02
32 km/h : 51 min 22
33 km/h : 49 min 49
34 km/h : 48 min 21
35 km/h : 49 min 19
36 km/h : 47 min 57


(tiens pour pure info moyenne de Nibali hier : 34,6 km/h :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar ab63 » 25 Mai 2017, 00:05

Trifon_Ivanov a écrit:
ab63 a écrit:Cette victoire de Rolland quand on s'y attend le moins ! :banana :lol:
Demain, c'est une journée propice à tout faire péter sur le papier avec les 3 cols les plus durs au début (faut pas se fier aux catégories :mrgreen: ) Mais vue la difficulté des journées précédentes, je pense que les différences pourraient se faire sur de grosses défaillances. Le final après la dernière ascension et ses 3,3 dernierskm à 9,3% c'est un final de sadiques :lol:
Image

Les 3km en faut plat puis le km à 5,5% avec un pic à 13 ça va faire très mal :shock: :lol:

Cette étape va être monstrueuse.

Le final a l'air sympa avec 100 m à 13%, une petite descente tortueuse avec des virages et des pavés :niais:

Il est incroyable ce final ! :shock: :lol:
Par contre, il faut dire que les cols sont pas des monstres comme mardi mais ils s'enchaînent très vite.
Il faudra soit attaquer de loin dans le 3C casse patte ou le col d'avant, soit ça sera sur la fin du dernier col vu que la pente est de plus en plus dure.
Le final en faux plat, c'est profitable aux rouleurs comme Dumoulin, non ? :question:
Ça serait tellement beau une deuxième victoire en solitaire avec le maillot rose sur les épaules :love:

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14009

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Tazio » 25 Mai 2017, 00:18

Geraldinho a écrit:Demain j ai encore l impression que l étape est tracée à l envers.


Je la trouve très bien l'étape de demain perso. Les coureurs viennent de bouffer 2 étapes de 220km et là on a une étape dynamique et courte avec des cols qui sont difficiles mais pas monstrueux. Il y a un beau terrain de jeu pour une course de mouvement :)

Le principal défaut de cette étape, c'est Piancavallo dès le lendemain. De quoi refroidir les ardeurs offensives de certains demain qui préfèreront attendre cette étape :? Ca aurait été plus intéressant de faire une étape de moyenne montagne plus abordable mais piégeuse dans la région de Tolmezzo.

Sinon heureusement que l'étape est courte parce que le transfert accidenté de 100 bornes pour rejoindre le lieu de départ de l'étape du lendemain n'est pas super cool

Avatar de l’utilisateur
Tazio
Maillot vert
 
Messages: 4509
Localisation: Landes

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Trifon_Ivanov » 25 Mai 2017, 00:22

https://www.google.fr/maps/@46.5745987, ... 56!6m1!1e1
Ils vont passer dans la rue piétonne en fait juste en face du point où je me suis arrêté :niais:

https://www.google.fr/maps/@46.5750806, ... 56!6m1!1e1

Le dernier talus à 13%.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar bullomaniak » 25 Mai 2017, 05:15

Nico32 a écrit:Quintana est le seul à attaquer Dumoulin à Oropa aussi


Mais rien du tout, c'est Yates qui lance la première attaque. Et au moins Pozzovivo qui y va aussi.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar bullomaniak » 25 Mai 2017, 05:25

Pour le Stelvio en 2012 ça s'était beaucoup plus regardé au pied (un seul équipier pour Hesjedal).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25369
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Ninofishing » 25 Mai 2017, 06:50

En tout cas, si ce soir Dumoulin est encore en rose, il a fait un très grand pas vers la victoire.
Demain course de côte, début difficile mais final roulant où il peut très bien limiter la casse normalement. On disait pareil à Oropa.... :sarcastic:
Et Samedi c'est pas plus dur qu'aujourd'hui et mardi donc ça peut, ça devrait passer à moins d'une fin de Giro sur le déclin...
Et peut-être va t'il payer son effort en solitaire de 35km mardi... :question:


Et aujourd'hui, le Pordoi intervenant après seulement 15km de course, va y avoir du costaud dans l'échappée c'est sûr ! :banana

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Klira » 25 Mai 2017, 07:25

Je ne sais pas si Quintana va attaquer avant la très longue descente aujourd'hui... Ça parait compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Svam » 25 Mai 2017, 09:01

Il y a 5 cols au programme et vous tripez sur un strappo de 100m à 13% dans le derneir kilomètre :?


Klira a écrit:Je ne sais pas si Quintana va attaquer avant la très longue descente aujourd'hui... Ça parait compliqué.


Lundi, il n'y a aucune descente au programme, j'espère qu'il pourra enfin se montrer :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Liam » 25 Mai 2017, 09:20

Klira a écrit:Je ne sais pas si Quintana va attaquer avant la très longue descente aujourd'hui... Ça parait compliqué.


Y a pas le feu de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Daz » 25 Mai 2017, 10:11

Orodreth a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Sinon je viens de faire la liste des colombiens qui gagneront le Tour avant Quintana :

Chaves
Superman Lopez
Bernal
John Anderson Rodriguez
Aldemar Reyes
Hernan Aguirre

:niais: :niais: :niais:


Que du lourd. :niais:

+ T'as pas cité Jhojan Garcia :stop

Et Sergio Higuita !

Daz
Terreur de critérium
 
Messages: 578
Localisation: Vosges

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Umb » 25 Mai 2017, 10:30

LA CHANSON DE ROLLAND

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL GILLES SIMON

LE FRANÇAIS DE CANNONDALE RÊVAIT D'UN SUCCÈS D'ÉTAPE SUR CE GIRO.À L'ATTAQUE DÈS LE KILOMÈTRE ZÉRO, IL N'A PAS COMPTÉ SES EFFORTS POUR ALLER LE DÉCROCHER SUR LA ROUTE DE CANAZEI. AU COURAGE.

CANAZEI (ITA) – Pierre Rolland a gagné sous le regard majestueux des Dolomites et la tutelle bienveillante des leaders de la course. Les premières donnent une dimension et une élégance certaines à sa victoire. La seconde en dessine le cadre sans pour autant le rapetisser.

Pour triompher au cœur du théâtre monumental des plus belles montagnes alpines, le Français de Cannondale-Drapac a dû gravir un escalier de plus de 200 kilomètres de long et 3 500 m de dénivelé au lendemain d'une étape dévastatrice (« une des journées les plus dures de ma carrière », dit-il), et c'est derrière un masque de souffrance qu'il a salué le public de Canazei. Parti au kilomètre zéro avec la bénédiction des équipes de leaders, il a su épargner ses jambes lorsque les échappés se sont comptés à quarante, puis lâcher ses chevaux dans le final, quand la fatigue élime les forces et éreinte les courages. À huit kilomètres de l'arrivée, il a semé tout le monde en écrasant son vélo sous l'énorme braquet qu'il affectionne tant, a serré les dents et retenu ses larmes de douleur.

La victoire de Pierre Rolland, la première depuis deux ans (Tour de Castille-et-Leon 2015, 3e étape et général), n'aura aucune incidence sur la course en général. Mais elle aura un impact sur ce qu'on en retiendra dans l'avenir, quand les journaux auront jauni et que le temps aura fait son œuvre.

Car elle figure une certaine idée du vélo, une forme de panache que ce sport individuel, devenu si collectif, escamote trop souvent. « J'ai retrouvé ma nature d'attaquant en abandonnant mes prétentions au classement général, résume l'Orléanais. On m'avait poussé à disputer le général parce que j'étais un coureur endurant, mais en réalité ça ne m'a jamais plu. C'est dur tout le temps, c'est beaucoup de stress, d'énergie dépensée et parfois seulement pour rester dans le peloton. À chaque fin de Tour de France, j'étais mort pendant deux ou trois mois, et plus les années passaient, moins je prenais de plaisir. C'est trop contrôlé, trop fermé. J'aime trop aller de l'avant, attaquer. Dans un sport si difficile, si on ne prend pas de plaisir, on se casse la tête. Le cyclisme a changé, tout le monde est sur la retenue.»

À trente ans, Rolland affiche une expérience de loup de mer et un sourire de moussaillon. Quatrième du général de son premier Giro, en 2014, il avait débarqué en Sardaigne avec la ferme intention de remporter une victoire d'étape. Il a essayé sur l'Etna, a remis ça sur le Blockhaus puis est passé tout près du succès à Bagno di Romagna (3e), où il a laissé échapper quelques larmes après s'être incliné devant Fraile et Rui Costa, qui faisaient encore partie de l'échappée de mercredi. Il avait coché l'étape de Bormio et celle d'aujourd'hui.

Mardi, il s'est réveillé à 5 heures du matin, tout excité à l'idée de se coltiner le Stelvio dans le centième Giro. «Je suis très attaché à l'histoire de mon sport, raconte-t-il, et c'est pour des jours comme ça que je fais du vélo. Mais mon corps ne répondait pas comme je le voulais, j'ai très mal passé une certaine altitude et je me suis même dit que j'avais été en forme un peu trop tôt alors que j'avais super bien préparé ce Giro pour être au top dans la troisième semaine, quand les étapes me convenaient.» Il devient le premier Français à triompher sur les routes d'Italie depuis Nacer Bouhanni il y a deux ans (trois succès et le maillot rouge de meilleur sprinteur). «C'est bizarre, sourit-il. C'est plus judicieux pour moi de gagner sur une arrivée au sommet et je prévoyais plutôt de faire quelque chose sur l'étape du lendemain mais, au briefing, j'ai dit à Fabrizio Guidi, mon directeur sportif : "On ne choisit pas. S'il y a une opportunité, j'y vais." Demain (aujourd'hui), je n'aurai peut-être pas les jambes pour suivre Quintana ou Nibali parce que je m'attends à une grosse bagarre entre favoris. Mais quand je suis devant, je ne pense pas au lendemain.»

L'an passé, Rolland s'était dépensé sans compter pour préparer le Tour de France. Deux grosses chutes, dans le Tourmalet puis sur la route de Saint-Gervais, l'avaient laissé exsangue de corps et d'esprit et, malgré sa seizième place au général, il était vite sorti de l'écran. «Ça avait été une galère...», se souvient-il. On a même pu penser qu'il s'était un peu perdu chez Cannondale-Drapac, dans un autre univers, une autre «civilisation» cycliste. Son sourire d'hier a tout effacé, tout réparé.


25
La dernière victoire de Pierre Rolland remontait au 19 avril 2015, soit vingt-cinq mois sans gagner. C'était lors du Tour de Castille-Leon, dont il avait gagné la troisième étape et le classement général.

L'Équipe - jeudi 25 mai 2017


« C'est un guerrier »

JONATHAN VAUGHTERS, MANAGER D'ÉQUIPE ET ENTRAÎNEUR PERSONNEL DE PIERRE ROLLAND, LOUE SON CARACTÈRE ET VOIT DANS CETTE VICTOIRE LA RÉCOMPENSE DU TRAVAIL CONSENTI.

CANAZEI – Pierre Rolland montre son téléphone portable. « John m'a envoyé un SMS. Il n'y a qu'un mot : ''Congrats ! (Félicitations)'' C'est tout lui, ça… Quand il m'écrit ''Good job (Bon travail)'' après un entraînement, c'est que j'ai vraiment fait très fort. » De Denver, au Colorado, où il réside, Jonathan Vaughters a accepté d'en dire un peu plus sur la performance de son poulain.
« Félicitations, c'est un peu court, non ?
Ha ha ! il y a beaucoup de managers qui sont gentils avec leurs coureurs quand ils gagnent et leur donnent du ''asshole'' (*** Supprimé par l'équipe de modération ***) quand ils finissent dans le gruppetto. J'essaie d'être moins versatile…
Le but était qu'il gagne une étape. C'est mission accomplie ?
C'est un moment très fort, oui. Bien sûr qu'il faut de la chance pour remporter une étape, mais je savais qu'il était fort.
C'est une récompense pour tout le travail abattu ?
On a changé un tas de petites choses.Pierre a un gros moteur, mais avec l'âge, un cycliste devient un peu diesel. Le but était de lui faire retrouver l'explosivité qu'il avait auparavant. Je pense qu'il a récupéré celle de 2011, 2012, quand il a gagné ses deux étapes sur le Tour de France (l'Alpe-d'Huez puis La Toussuire).
Qui est le plus content, le manager ou l'entraîneur ?
Il faut du temps pour recueillir les fruits du travail accompli. Pour être honnête, il m'a fait confiance alors que les résultats ne venaient pas. Beaucoup de coureurs m'auraient envoyé balader. J'ai beaucoup de respect pour lui. L'an passé, il a fini le Tour avec une main cassée et des plaies partout, c'est un guerrier.
Quel objectif peut-il avoir désormais ?
J'en ai deux pour lui. D'abord, j'aimerais qu'il prouve qu'il peut rester avec les favoris dans une ascension parce que je suis sûr à 100 % qu'il en est capable. Ensuite, je voudrais qu'il se dépouille dans le contre-la-montre. Ce serait vraiment bon pour lui qu'il se prouve qu'il peut être bon dans cet exercice. Ses données à l'entraînement sont excellentes, il n'y a pas de raison. »

L'Équipe - jeudi 25 mai 2017

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E12 - P281

Messagepar Svam » 25 Mai 2017, 10:44

Etape 18/21 - Moena > Ortisei/St.Ulrich (137 km) ★★★★★

Image

Km 14 : Canazei - TV
Km 26 : Passo Pordoi - 11.9 km à 6.7% - 1C
Km 57 : Passo Valparola - 12.3km à 6.4% - 2C
Km 71.5 : La Villa - TV
Km 85 : Passo Gardena - 9.3km à 6.4% - 2C
Km 109 : Passo di Pinei - 4.3km à 6.1% - 3C
Km 133 : Pontives - 9.3km à 6.8% - 1C


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Départ fictif à 13h00. Réel à 13h10.
Arrivée prévue entre 16h57 et 17h28.



Le bulletin météo :

Ensoleillé à nuageux, 18-19°C en vallée, 9°C en haut du Tonale.
Vent N à 20km/h.

La nalyse :

C'est l'heure de la grande étape des Dolomites : 5 cols sont au programme dans une étape courte en distance mais haute en altitude. Après la relative déception de l'étape de Bormio, on espère plus d'attaques de la part des leaders aujourd'hui. Ils ont en tout cas pu se reposer hier. Autre enjeu du jour, le maillot bleu entre Landa, Sanchez et Fraile.


Autour de l'étape :

- L'étape s'élance de Moena dans le Trentin-Haut-Adige.
- C'est le 7e passage du Giro dans la ville, généralement habituée aux départs (le dernier en 1990).
- La ville se situe au pied du versant ouest du Passo di San Pellegrino aka le col le plus dégueu des Dolomites :mrgreen:
- Les 14 premiers kilomètres de l'étape jusqu'à Canazei correspondent aux 14 derniers d'hier...


- L'arrivée à lieu à Ortisei, station hivernale du Trentin-Haut-Adige.
La ville est appelée St.Ulrich en allemand, la langue locale puisqu'on est dans le Sud-Tyrol.
- C'est la 3e arrivée du Giro, après 1940 et 2005.
- En 1940, l'étape de Ortisei est le théâtre d'un duel entre deux équipiers Coppi et Bartali. Le second gagne l'étape en solitaire mais le premier consolide son maillot rose sur la route de son premier Giro.
- En 2005, Parra remporte l'étape en échappée. Derrière Savoldelli attaque Basso et s'empare du maillot rose. Il le conservera jusqu'à l'arrivée, non sans mal.




- L'étape du jour passe par plusieus cols fameux des Dolomites : Pordoi, Valparola, Gardena...
- Ces 3 cols étaient au programme de l'étape de Corvara l'an dernier, mais franchis par d'autres versants.
- Le Passo Pordoi est surement le plus connu, bien que n'étant ni le plus haut ni le plus difficile de la zone (Sella et Fedaia/Giau). Ila déjà accueilli plusieurs arrivées du Giro (90, 91, 96, 2001), du Trentino et du Tour de Pologne !

- L'étape du jour passe par Selva di Val Gardena, station réputée quelques kilomètres en amont de Ortisei, et qui a déjà accueilli le Giro plusieurs fois (84, 85, 91, 98, 2000) en montée ou en descente.
- L'étape la plus fameuse est probablement celle de 1998 où Pantani attaque à 40km de l'arrivée avec Guerini pour aller s'emparer de son premier maillot rose. Une vraie attaque de Pantani mais bizarrement les organisateurs préfèrent rendre hommage au Pirate en nous collant des CC à Oropa ou Piancavallo qu'en reproduisant cette étape (Fedaia+Sella) :| -


Les favoris du jour :

★★★ Quintana, Nibali
★★ Zakarin, Dumoulin, Pozzovivo, Pinot, Mollema...
★ Un baroudeur-grimpeur (Landa, Rolland, Cataldo, Hirt, Petilli, Van Garderen...)
(166 coureurs en course)


Le scénario probable :

Les premiers kilomètres sont endiablés mais personne n'arrive à sortir. L'échappée se forme finalement sur le Pordoi. Landa fait le forcing pour passer en tête. Une quinzaine de coureurs ont suivi dont Fraile, Cataldo, Petilli, Hirt, Villella, Kiryienka, Mühlberger, Visconti, De la Parte, Martinez... Au sommet, le groupe des leaders mené par Geschke et Ten Dam passe avec 1'45 de retard.

Sunweb veut alors laisser filer mais Bahrain vient maintenir l'allure dans la Valparola. Le groupe des leaders continuent de s'égrainer : Geschke saute et Ten Dam recule. Devant Landa continue sa moisson devant Fraile. Dans le Gardena, Pellizotti accélère encore le rythme et à 2km du sommet, Nibali passe à l'attaque. Il est suivi par Quintana, Zakarin et Dumoulin. Devant Landa a été informé du retour et a aussi attaqué, seulement suivi par Cataldo et Hirt. Le groupe Nibali bascule avec 1' de retard et retrouve Visconti qui emmène dans la descente roulante.

Dans les fortes pentes du Pinei, Nibali passe à nouveau à l'attaque et cette fois Dumoulin et Zakarin accusent le coup. Quintana suit et relaye. Devant Landa donne tout pour passer au sommet avant de se relever complètement. Au pied de la montée de Pontives, Dumoulin est annoncé avec 30s de retard. Le duo de tête s'entend et l'écart passe la minute. Quintana passe alors à l'attaque dans un secteur pentu mais ne parvient pas à distancer Nibali.

Le colombien est contraint d'emmener jusqu'au sommet avant que l'italien ne le relaye à nouveau jusqu'à l'arrivée. Quintana accélère dans le strappo d'arrivée, Nibali concède quelques mètres mais revient dans sa roue et le déborde au sprint pour sa 2e étape. Dumoulin arrive 3e à 1' et perd le maillot rose. Pinot prend la 4e place à 1'45 après avoir dépassé Zakarin qui finit à 2'10 avec Pozzovivo. Quintana est en rose, le podium se tient en 40s.




Le scénario improbable :

Au départ de Moena, personne n'attaque : tous les baroudeurs semblant attendre le pied du Pordoi. C'est alors qu'après 7km, Pierre Rolland démarre sur le grand plateau au même endroit qu'hier. Personne ne prend au sérieux l'orléanais qui démarre le Pordoi avec 2' d'avance. Derrière ça embraye enfin et on annonce des attaques de Fraile, Landa et Sanchez. Le peloton explose, il y en a partout. On annonce que Kruijswijk et Jungels se sont glissés à l'avant. C'est confus, les images arrivent enfin et surprise Pozzovivo est là aussi, ainsi que Pinot ! Image

Les leaders avaient laissé faire jusque là mais doivent réagir surtout que les 2 leaders d'équipes françaises ont Dupont et Reichenbach à leurs côtés. L'écart est déjà de 1'. Au sommet, Rolland a conservé quelques mètres et prend les points. Les trois leaders au maillot bleu n'ont pas réussi à accrocher le wagon Pinot-Pozzovivo qui fonce dans la descente. Le travail de Reichenbach paye et on annonce désormais 1'30 sur le quintet Anacona-Quintana-Nibali-Dumoulin-Zakarin. C'est parti pour une folle course poursuite ! Image

Au Valparola l'écart est redescendu à 1'15. Au Gardena il remonte à 1'40. Au Pinei il est de 1'30. Devant Rolland profite de ces passages pour engranger le maximum de points et le voilà bientôt maillot bleu virtuel ! Au pied de la montée finale, les équipiers s'écartent enfin : l'écart est de 1'45. Nibali relance et c'est alors que Quintana coince violemment, tout comme Zakarin. Heureusement le Squale peut compter sur Dumoulin pour mener la chasse face au trio à l'avant. Au GPM, l'écart monte à 2'20. Rolland tente d'attaquer sur le faux-plat mais Pinot revient aisément en lui glissant un "Hé, tu m'as pris pour Costa ou quoi ?". Le trio arrive pour la gagne et Rolland l'emporte au sprint devant Pozzovivo et Pinot. Image

Derrière Nibali a réussi à se débarasser de Dumoulin sur le faux-plat et prend la 4e place à 2'10. Dumoulin est 5e à 2'35. Pinot est en rose pour 1s ! Quintana et Zakarin finissent à 3'30. En interview, Rolland est tout aux anges pour commenter son doublé : "C'est incroyable, j'attaque km7 et je gagne à la fin. Je connaissais par coeur le faux-plat où je suis sorti, j'ai regardé la vidéo en boucle toute la nuit. Ensuite on a bien collaboré avec Pinot et Pozzato. Au sprint j'ai mis mon 55x11 et voilà !" Image

Autre son de cloche chez Pinot, très déçu malgré le maillot rose : "C'est une journée moyenne, le podium étant fichu, je suis parti dans l'échappée pour viser l'étape mais j'ai vite senti que je n'avais pas les jambes. J'ai retrouvé quelques sensations au pied de la montée finale mais dans le sprint, honnetement, je ne sais pas comment je l'ai foiré à ce point. Mais bravo à Pierrot, le meilleur coureur de GT en France devant Romain Bardet." Image


Le pronostic de Tonton Trifon Image

Pour établir ses pronostics, il lit l'avenir dans les comètes. Mais bon parfois le ciel picard est nuageux...

Battaglin totalement guez sur ce Giro, sauf quand il s'agit de faire des placettes derrière les échappés. Image

Mais bravo à Pietro ce Rolandi, une belle attaque sur la plaque, je le soupçonne presque d'avoir monté un 56 pour l'occasion Image

Pour aujourd'hui enfin une tapponne, après 2 jours j'étais en manque Image

Bon je sais que les pisse-froids n'ont pas apprécié l'étape de Bormio, soi disant ça manquait d'attaques alors que le coureur le plus classieux du peloton en a placé deux et a fait une descente de folie. Encore des fdzp qui ne regardent que le résultat final de leur chouchou TiboPino pour juger de la Khalité d'une étape Image

Aujourd'hui, c'est un enchainement de cols avec 3 passages à 2000m, le Squale va encore faire très mal. Je vois bien Dumoulin sauter mais Nibali qui laisse intelligemment le maillot à Quintana pour qu'il se croit gagnant, ne bouge plus et se fasse déborder dans le chrono dimanche. Désolé Klira, c'est le sport Image
(et désolé Valou si ça te rappelle de mauvais souvenirs Image )

Pour l'étape, il y a beaucoup de points à la montagne donc je vois bien un grand raid de Michel Lambada Image


Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Atoms » 25 Mai 2017, 10:49

Parfait Svam :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Atoms
Chasseur de prime
 
Messages: 286
Localisation: 73 - Chambéry

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar cat4g » 25 Mai 2017, 10:54

Je ne le dis pas tous les jours mais les présentations d'étapes de Svam sont magnifiques :up :love:

Avatar de l’utilisateur
cat4g
Gregario
 
Messages: 2139
Localisation: Italia

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E17 - P433

Messagepar Umb » 25 Mai 2017, 11:02

Je le dis quasi chaque jour mais Svam :up

et le scénario improbable avec Rolland qui gagne au sprint :moqueur: sa décla sur le 55x11 :moqueur:
et celle de Pinot :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E18 - P458

Messagepar Tilo » 25 Mai 2017, 11:09

J'aurai préféré voir ça plus tot que le tournicotage autour d'Ortesei:

Image

Et on supprime la remontée de Moena à Canazei pour partir direct à froid au pied du Pordio 8) Out le Gardena pour aller chercher le Passo delle Erbe

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38340
Localisation: la "légende" du forum

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E18 - P458

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 25 Mai 2017, 11:11

J'espère un retour de flamme de notre TiboPino national mais je n'y crois plus ...

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: [WT] Giro d'Italia 2017 (L'Équipe) | E18 - P458

Messagepar Ninofishing » 25 Mai 2017, 11:17

Vai Vincenzo :love:
La tappa e tua :banana

Avatar de l’utilisateur
Ninofishing
Champion en devenir
 
Messages: 12548
Localisation: Météopole (Toulouse)


14231 messages
Retourner vers 2017

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités