News

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: News

Messagepar Liam » 28 Avr 2017, 20:24

Nico32 a écrit:Déjà 11 victoires pour Valverde, je n'avais pas capté que c'était autant !

@cat4g, il n'y a eu aucune circonstance particulière pour Astana jusqu'en avril. Ils ont juste misé sur des mauvais chevaux, mais ça avait été évoqué à l'intersaison.

Kornrat a écrit:Cannondale Drapac 1 (0) 3 7 Le plus mauvais début de saison depuis que la structure est en World Tour (2009).

Un commentaire Liam ? :angel


:lol:

Je savais que ça allait me retomber dessus cette stat. :mrgreen:

Ils n'ont pas de sprinteurs, ça aide pas. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Mayoj » 28 Avr 2017, 20:45

Wouter Wippert ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Nico32 » 28 Avr 2017, 20:48

Un autre espoir d'ailleurs, qui n'a pas explosé depuis sa victoire sur le TDU avec Drapac. N'est-ce pas Liam ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: News

Messagepar thor_husvod » 28 Avr 2017, 21:09

:moqueur:

Je me suis retenu, je voulais pas faire un acharnement pour rien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: News

Messagepar Liam » 28 Avr 2017, 21:12

Wouter Wippert :lol:

C'est vrai qu'avec une victoire au sprint au Down Under tout début janvier, devant les immenses Heinrich Haussler, Boris Vallée et Pavel Brutt, tu te dis tout de suite que le mec a un potentiel incroyable. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Avr 2017, 21:13

Je crois que Mayoj a gagné cette battle grâce à Wippert, aux points.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Liam » 28 Avr 2017, 21:15

Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que Mayoj a gagné cette battle grâce à Wippert, aux points.


:love:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Mayoj » 28 Avr 2017, 21:18

Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que Mayoj a gagné cette battle grâce à Wippert, aux points.

:niais:

Le problème c'est pas qu'ils n'aient pas de sprinters dans l'équipe, même si le choix se discute (CF Movistar), mais ils n'ont pas de coureur capable de faire un podium sur un GT non plus. :wtf

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Lucas04100 » 28 Avr 2017, 21:19

Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que Mayoj a gagné cette battle grâce à Wippert, aux points.

:niais:

Le problème c'est pas qu'ils n'aient pas de sprinters dans l'équipe, même si le choix se discute (CF Movistar), mais ils n'ont pas de coureur capable de faire un podium sur un GT non plus. :wtf


Pierre Rolland ? :noel:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Avr 2017, 21:21

Je me demande si Woods n'est pas le grandissime favori des étapes de Terme Lungiane et de Peschichi.

En l'absence d'Ulissi ces étapes seront hyper ouvertes en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Mayoj » 28 Avr 2017, 21:22

Trifon_Ivanov a écrit:Je me demande si Woods n'est pas le grandissime favori des étapes de Terme Lungiane et de Peschichi.

En l'absence d'Ulissi ces étapes seront hyper ouvertes en tout cas.

Rassure moi, Michael Rogers ne court plus ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80644
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: News

Messagepar Liam » 28 Avr 2017, 21:33

Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que Mayoj a gagné cette battle grâce à Wippert, aux points.

:niais:

Le problème c'est pas qu'ils n'aient pas de sprinters dans l'équipe, même si le choix se discute (CF Movistar), mais ils n'ont pas de coureur capable de faire un podium sur un GT non plus. :wtf


Pour le nombre de victoires (puisque c'est de ça qu'il s'agit), c'est quand même "problématique". Ça reste le profil de coureurs qui ont le plus de course à leur convenance. Après quand tu t'appelles Movistar et que t'as le meilleur puncheur/grimpeur et le meilleur grimpeur du monde, tu t'en passes très bien en effet. Mais pour scorer ça reste ce quand même ce qu'on a trouvé de mieux. Regarde Ag2r et Astana qui sont logés à la même enseigne, ne sont pas bien loties non plus dans ce classement.

Pour le podiumable de GT, actuellement non en effet.

Talansky a atteint son max l'an dernier avec son Top 5 sur la Vuelta. Ce qui est déjà tout à fait correct. Et Uran est toujours un mystère, bien que son debut de saison soit très bon (4ème de l'étape reine de Tirreno et 3ème de celle du Pays-Basque quand même hein) je doute qu'il puisse remonter un jour sur un podium de GT, vu comme il est devenu merguez en CLM.

Tiens, d'ailleurs s'il y a bien un point sur laquelle cette équipe est attaquable c'est le chrono. Une cata à tous les niveaux. Vous êtes décevants à ne même pas l'avoir mentionné. :noel:

Reste Formolo qui progresse doucement mais qui n'a que 24 ans. Ce n'est pas encore utopique de penser qu'il peut progresser.

Sinon au delà du constat sur le faible nombre de victoires, le début de saison de l'équipe n'est pas mauvais en fait. 4ème du Ronde, 3ème de Roubaix, Top 10 à Tirreno, au Pays-Basque, entre autres, et un beau comportement sur Liège. C'est loin d'être degueu à mon sens.
Modifié en dernier par Liam le 28 Avr 2017, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Trifon_Ivanov » 28 Avr 2017, 21:34

Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Je me demande si Woods n'est pas le grandissime favori des étapes de Terme Lungiane et de Peschichi.

En l'absence d'Ulissi ces étapes seront hyper ouvertes en tout cas.

Rassure moi, Michael Rogers ne court plus ?

Oui c'est vrai qu'il manque Rogers.

Mais surtout il manque Ulissi.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: News

Messagepar Geraldinho » 28 Avr 2017, 23:12

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:
Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que Mayoj a gagné cette battle grâce à Wippert, aux points.

:niais:

Le problème c'est pas qu'ils n'aient pas de sprinters dans l'équipe, même si le choix se discute (CF Movistar), mais ils n'ont pas de coureur capable de faire un podium sur un GT non plus. :wtf


Pour le nombre de victoires (puisque c'est de ça qu'il s'agit), c'est quand même "problématique". Ça reste le profil de coureurs qui ont le plus de course à leur convenance. Après quand tu t'appelles Movistar et que t'as le meilleur puncheur/grimpeur et le meilleur grimpeur du monde, tu t'en passes très bien en effet. Mais pour scorer ça reste ce quand même ce qu'on a trouvé de mieux. Regarde Ag2r et Astana qui sont logés à la même enseigne, ne sont pas bien loties non plus dans ce classement.

Pour le podiumable de GT, actuellement non en effet.

Talansky a atteint son max l'an dernier avec son Top 5 sur la Vuelta. Ce qui est déjà tout à fait correct. Et Uran est toujours un mystère, bien que son debut de saison soit très bon (4ème de l'étape reine de Tirreno et 3ème de celle du Pays-Basque quand même hein) je doute qu'il puisse remonter un jour sur un podium de GT, vu comme il est devenu merguez en CLM.

Tiens, d'ailleurs s'il y a bien un point sur laquelle cette équipe est attaquable c'est le chrono. Une cata à tous les niveaux. Vous êtes décevants à ne même pas l'avoir mentionné. :noel:

Reste Formolo qui progresse doucement mais qui n'a que 24 ans. Ce n'est pas encore utopique de penser qu'il peut progresser.

Sinon au delà du constat sur le faible nombre de victoires, le début de saison de l'équipe n'est pas mauvais en fait. 4ème du Ronde, 3ème de Roubaix, Top 10 à Tirreno, au Pays-Basque, entre autres, et un beau comportement sur Liège. C'est loin d'être degueu à mon sens.


Y a Mullen, Talansky et Phinney pour le chrono quand même mais C est vrai que ça fait toujours un choc quand on regarde les résultats de cette équipe sur les chrono et qu on se rappelle qu a sa création, l équipe était la référence en la matière et était d office désigné en favorite des TTT avec Millar, VdV, DZ, Hesjedal, Pate, Tuft et Wiggo notamment :love:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16879
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: News

Messagepar Nico32 » 28 Avr 2017, 23:19

En quoi Formolo progresse doucement sur le chrono ? En 2014, il fait 13e d'un chrono assez plat sur le Tour de Suisse. Depuis c'est la cata, même en fin de semaine des tours où il joue le général (et donc que peu font à bloc), il n'accroche même pas un top 50. J'ai encore souvenir de le voir se déhancher sur le chrono du Tour de Pologne en 2015, ce n'était pas beau à voir :?

Avatar de l’utilisateur
Nico32
Champion confirmé
 
Messages: 18141

Re: News

Messagepar Liam » 29 Avr 2017, 07:50

J'ai pas dit que Formolo progressait doucement en chrono. :louche:

Mais qu'il progressait doucement d'une manière générale. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: News

Messagepar Lucas04100 » 29 Avr 2017, 08:40

Il y a aussi eu la blessure de Vanmarcke !

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22406

Re: News

Messagepar morti rolo » 29 Avr 2017, 10:06

Valverde nous fait une Jalabert 95 en mieux, il doit etre à 65 % de podium. C' est un truc de dingue.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2667

Re: News

Messagepar AG2R » 29 Avr 2017, 13:56

morti rolo a écrit:Valverde nous fait une Jalabert 95 en mieux, il doit etre à 65 % de podium. C' est un truc de dingue.

Actuellement il en est à 54% de podiums et 39% de victoires (en prenant en compte les étapes (sauf TTT) et classement généraux) :ok:

Avatar de l’utilisateur
AG2R
Manager
 
Messages: 26742
Localisation: PCM France

Re: News

Messagepar Klira » 29 Avr 2017, 14:08

AG2R a écrit:
morti rolo a écrit:Valverde nous fait une Jalabert 95 en mieux, il doit etre à 65 % de podium. C' est un truc de dingue.

Actuellement il en est à 54% de podiums et 39% de victoires (en prenant en compte les étapes (sauf TTT) et classement généraux) :ok:


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens


22697 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 918, AnquetilEtHinault, aqwnji, Bad_Neos, bapt77, DanaH, flo0996, Gus_Li, Hamadryas, J_R_M, Jp82, Magnififrance, Mayoj, Neimad109, Nicocot, Panzer, pinpin, Plugin, Roulibre, Thalassin, Watteau et 57 invités