[Actu] L'infirmerie des champions

Calendrier, courses, résultats, classements, équipes, coureurs & actualités sur le cyclisme sur route professionnel (Hommes, Femmes, Espoirs & Juniors)

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar thor_husvod » 26 Avr 2017, 07:56

Moins de chute ou plus de méditation des coureurs? Non parceque je mets ma main à couper que les 3/4 des chutes dont on parle en ce moment ne serait connue que de la famille et des locaux hein :o

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar JackyDurand » 26 Avr 2017, 08:08

thor_husvod a écrit:Moins de chute ou plus de méditation des coureurs? Non parceque je mets ma main à couper que les 3/4 des chutes dont on parle en ce moment ne serait connue que de la famille et des locaux hein :o


Plus de coureurs, médiatisation ok mais quand même.
Si on fait un décompte macabre :
période 2000-2009 : 13 décès en 10 ans
période 2010-2017 : 19 décès en 8 ans.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar jojodemarni » 26 Avr 2017, 10:41

En ce qui concerne Offredo. Voici les deux versions :
L'ancien pensionnaire de la FDJ a détaillé davantage sa version mardi, via un communiqué diffusé sur le site internet de son équipe belge Wanty. "Je roulais en vallée de Chevreuse avec deux collègues ce lundi quand une voiture qui nous doublait nous a rasé. Elle a freiné devant nous dans l'intention de nous faire tomber. Je suis monté à la hauteur du conducteur, qui était prêt à sortir avec une lame de cutter, donc j'ai bloqué sa portière. Son passager a pris une batte en bois dans le coffre et m'a tapé avant de me donner un coup de tête", a-t-il expliqué. "Deux versions s'affrontent, des confrontations entre les protagonistes vont être nécessaires", ont commenté les gendarmes.

" Il n'a pas un hématome"
Selon les automobilistes, le différend est parti "au niveau d'un stop qu'ils ont respecté et les cyclistes n'ont pas aimé que cela casse leur rythme", selon une source judiciaire. Des coups sont ensuite échangés, selon le conducteur, qui "a reconnu les faits", notamment l'usage d'"un manche à balai", selon la source judiciaire.

En revanche, "les cyclistes ont nié" avoir porté des coups. La voiture aurait également subi des dégradations au niveau d'un rétroviseur. "Il n'a pas un hématome, moi j'ai un nez cassé, une côte fissurée", a déclaré le coureur à l'AFP. "J'ai l'habitude de rouler au milieu des voitures. Prétendre que j'ai frappé quelqu'un parce qu'il s'est arrêté à un stop, c'est incohérent. Je ne suis pas un délinquant".


http://www.eurosport.fr/cyclisme/agression-presumee-de-yoann-offredo-deux-versions-s-affrontent_sto6142613/story.shtml

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Svam » 26 Avr 2017, 14:23

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ier/796405

Le dickmove ultra-classique : ça bourrine pour te doubler avant de piler au rouge juste derrière :roll:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar JackyDurand » 26 Avr 2017, 14:29

Ca sent l'affaire à la con. ConS plutot, il y en a au moins deux en l’occurrence.

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar jojodemarni » 26 Avr 2017, 14:51

Svam a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Affaire-offredo-le-conducteur-affirme-avoir-ete-agresse-en-premier/796405

Le dickmove ultra-classique : ça bourrine pour te doubler avant de piler au rouge juste derrière :roll:

C'est révoltant punaise :twisted:

Y a le coup classique du mec qui te double à 50 metres du rond point aussi. C'est pour ça qu'a l'approche je me met au milieu maintenant.

Avatar de l’utilisateur
jojodemarni
Champion en devenir
 
Messages: 12073

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Geraldinho » 26 Avr 2017, 14:55

Svam a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Affaire-offredo-le-conducteur-affirme-avoir-ete-agresse-en-premier/796405

Le dickmove ultra-classique : ça bourrine pour te doubler avant de piler au rouge juste derrière :roll:


Heu en attendant dans la version du conducteur, la description des "armes" (gratte pare-brise et balais) semble bcp plus probable que celle d'Offredo (cutter et batte en bois) :roll:

Certainement que le conducteur a dû faire une manœuvre limite (frôler en dépassant, rabattement trop rapide, pilage au feu/stop ou que sais-je) mais je pense que c'est Offredo et ses potes qui sont vite montés dans les tours deux jours à peine après le terrible accident de Scarponi qui a certainement mis beaucoup de pro à fleur de peau. Et malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un conducteur au sang chaud comme sa voix l'indique sur l'enregistrement de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Svam » 26 Avr 2017, 14:57

Geraldinho a écrit:
Svam a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Affaire-offredo-le-conducteur-affirme-avoir-ete-agresse-en-premier/796405

Le dickmove ultra-classique : ça bourrine pour te doubler avant de piler au rouge juste derrière :roll:


Heu en attendant dans la version du conducteur, la description des "armes" (gratte pare-brise et balais) semble bcp plus probable que celle d'Offredo (cutter et batte en bois) :roll:

Certainement que le conducteur a dû faire une manœuvre limite (frôler en dépassant, rabattement trop rapide, pilage au feu/stop ou que sais-je) mais je pense que c'est Offredo et ses potes qui sont vite montés dans les tours deux jours à peine après le terrible accident de Scarponi qui a certainement mis beaucoup de pro à fleur de peau. Et malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un conducteur au sang chaud comme sa voix l'indique sur l'enregistrement de l'équipe.


Tu te balades avec un balai dans ta bagnole toi ? :wtf

J'aime bien le concept que c'est le cyclo qui monte dans les tours et pas du tout le mec qui casse la gueule des autres :noel:

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27895
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Geraldinho » 26 Avr 2017, 15:06

Svam a écrit:
Geraldinho a écrit:
Svam a écrit:https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Affaire-offredo-le-conducteur-affirme-avoir-ete-agresse-en-premier/796405

Le dickmove ultra-classique : ça bourrine pour te doubler avant de piler au rouge juste derrière :roll:


Heu en attendant dans la version du conducteur, la description des "armes" (gratte pare-brise et balais) semble bcp plus probable que celle d'Offredo (cutter et batte en bois) :roll:

Certainement que le conducteur a dû faire une manœuvre limite (frôler en dépassant, rabattement trop rapide, pilage au feu/stop ou que sais-je) mais je pense que c'est Offredo et ses potes qui sont vite montés dans les tours deux jours à peine après le terrible accident de Scarponi qui a certainement mis beaucoup de pro à fleur de peau. Et malheureusement pour eux, ils sont tombés sur un conducteur au sang chaud comme sa voix l'indique sur l'enregistrement de l'équipe.


Tu te balades avec un balai dans ta bagnole toi ? :wtf

J'aime bien le concept que c'est le cyclo qui monte dans les tours et pas du tout le mec qui casse la gueule des autres :noel:


Bah j'ai dû déjà faire plus de trajets en voiture avec un balais dans le coffre qu'avec une batte en bois. :wtf

Mais sinon oui mon post était bien pour faire contre-poids à tous ceux qui mettent les gentils cyclistes innocents d'un côté et les méchants conducteurs de l'autre. Apparemment, sur ce cas là, ça à l'air un peu plus nuancé que cela :?

Offredo dit que son aggresseur n'a aucun hématome mais en même temps qu'en t'es en tenue de cycliste accroché par les pieds à ton vélo, ça reste difficile de faire mouche sur sa cible qui elle était en civil et "armé" qui plus est :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar JackyDurand » 26 Avr 2017, 15:16

Offredo n'est pas un tendre non plus, on se souvient de son agression sur un panneau routier.

Image

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 13079
Localisation: Grosse Bertha

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar thor_husvod » 26 Avr 2017, 15:18

T'as déjà roulé dans ta vie Geraldinho pour oser sortir des conneries comme ca? Non parceque bon, le mec est juste un gros débile qui justifie mal sa non connaissance du code de la route (oui parceque t'as le droit de rouler à 2 de front :shock: ) et une manoeuvre qui aurait pu être dangereuse en plus d'une agression par une colère des cyclistes!?

Quelque soit les raisons, le mec est à 200% fautifs. Faute de conduite, c'est le seul a avoir causer des dommages. Je vois pas comment on peut le défendre...
Modifié en dernier par thor_husvod le 26 Avr 2017, 15:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar GrandPlateau » 26 Avr 2017, 15:18

Laissez la police faire son travail surtout, personne ne sait ce qu'il s'est passé.

Je rappelle que certains témoins ont pointés un comportement non approprié des cyclistes aussi, je pense qu'il faut être prudent, même si le résultat est là, ya une des parties qui s'est fait péter le nez.

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Geraldinho » 26 Avr 2017, 15:26

thor_husvod a écrit:T'as déjà roulé dans ta vie Geraldinho pour oser sortir des conneries comme ca? Non parceque bon, le mec est juste un gros débile qui justifie mal sa non connaissance du code de la route (oui parceque t'as le droit de rouler à 2 de front, et même 3 :shock: ) et une manoeuvre qui aurait pu être dangereuse en plus d'une agression par une colère des cyclistes!?

Quelque soit les raisons, le mec est à 200% fautifs. Faute de conduite, c'est le seul a avoir causer des dommages. Je vois pas comment on peut le défendre...


On verra bien le résultat de l'enquête.
Next :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Kornrat » 26 Avr 2017, 15:32

Non mais le problème n'est pas lequel est fautif vis à vis du code de la route pour en arriver à un conflit, le problème c'est que l'automobile agresse violemment Offredo. Rien ne peut justifier les coups, et l'automobile est fautif rien que pour ça.
Après concernant les "armes" dans la voiture, je vois rien de choquant, je ne dis pas que c'est normal, mais on ne connait pas l'utilisation au quotidien de ces objets.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar thor_husvod » 26 Avr 2017, 15:35

Non mais que Offredo et ses potes se soient énervé c'est fort possible. Qu'ils aient voulu en venir aux mains pourquoi pas. Moi ce que je constate, c'est qu'un mec s'est fait tabassé suite à une manœuvre plus que limite d'un conducteur. A partir de la, pour défendre le conducteur faut soit être un anti-vélo primaire (ce que j'imagine pas sur ce forum) soit n'avoir jamais rouler et ne pas savoir à quel point tu te fais peur avec les voitures...

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Geraldinho » 26 Avr 2017, 15:36

thor_husvod a écrit:Non mais que Offredo et ses potes se soient énervé c'est fort possible. Qu'ils aient voulu en venir aux mains pourquoi pas. Moi ce que je constate, c'est qu'un mec s'est fait tabassé suite à une manœuvre plus que limite d'un conducteur. A partir de la, pour défendre le conducteur faut soit être un anti-vélo primaire (ce que j'imagine pas sur ce forum) soit n'avoir jamais rouler et ne pas savoir à quel point tu te fais peur avec les voitures...


Je ne suis ni l'un ni l'autre :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Par contre je ne me suis jamais vraiment fait peur en vélo à cause d'une voiture, je dois l'avouer :|

Certainement qu'avoir commencé à rouler au beau milieu de la Limagne en plein milieu des camions qui m'envoyaient bien souvent dans le bas côté avec l'appel d'air dès mes 12-13ans, m'a permis de me blinder un petit peu :louche:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar wawan » 26 Avr 2017, 15:40

Geraldinho a écrit:
thor_husvod a écrit:T'as déjà roulé dans ta vie Geraldinho pour oser sortir des conneries comme ca? Non parceque bon, le mec est juste un gros débile qui justifie mal sa non connaissance du code de la route (oui parceque t'as le droit de rouler à 2 de front, et même 3 :shock: ) et une manoeuvre qui aurait pu être dangereuse en plus d'une agression par une colère des cyclistes!?

Quelque soit les raisons, le mec est à 200% fautifs. Faute de conduite, c'est le seul a avoir causer des dommages. Je vois pas comment on peut le défendre...


On verra bien le résultat de l'enquête.
Next :arrow:

Nan mais rien qu'avec cette phrase:
le sale con a écrit:lls disent que j'ai doublé trop près. Mais s'ils roulaient en file indienne, comme tout le monde, ça ne se serait pas passé comme ça

tu comprends que le mecs à voulu punir ces sale cycliste qui n'ont rien à faire sur sa route :twisted: (t'as beaucoup d'automobiliste qui nous considère comme ilégitime sur le bitume et pour qui notre place c'est sur le trottoir)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Geraldinho » 26 Avr 2017, 15:44

wawan a écrit:
Geraldinho a écrit:
thor_husvod a écrit:T'as déjà roulé dans ta vie Geraldinho pour oser sortir des conneries comme ca? Non parceque bon, le mec est juste un gros débile qui justifie mal sa non connaissance du code de la route (oui parceque t'as le droit de rouler à 2 de front, et même 3 :shock: ) et une manoeuvre qui aurait pu être dangereuse en plus d'une agression par une colère des cyclistes!?

Quelque soit les raisons, le mec est à 200% fautifs. Faute de conduite, c'est le seul a avoir causer des dommages. Je vois pas comment on peut le défendre...


On verra bien le résultat de l'enquête.
Next :arrow:

Nan mais rien qu'avec cette phrase:
le sale con a écrit:lls disent que j'ai doublé trop près. Mais s'ils roulaient en file indienne, comme tout le monde, ça ne se serait pas passé comme ça

tu comprends que le mecs à voulu punir ces sale cycliste qui n'ont rien à faire sur sa route :twisted: (t'as beaucoup d'automobiliste qui nous considère comme ilégitime sur le bitume et pour qui notre place c'est sur le trottoir)


Et une fois sur le trottoirs, on se fait engueuler par les piétons qui disent que notre place C est sur la route, quelle VDM sérieux :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16931
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar bouri » 26 Avr 2017, 15:48

Communiqué médical suite à la grosse chute d'hier sur le tour de Bretagne:

Felix Pouilly (Roubaix Lille Métropole) : après des radios effectuées sur Rennes, le jeune lillois souffre d'une fracture de la clavicule.

Avatar de l’utilisateur
bouri
Maglia rosa
 
Messages: 9935
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà

Re: L'infirmerie des champions

Messagepar Tortank » 26 Avr 2017, 15:48

Ben ouais la place d'un cycliste c'est pas sur un trottoir...

Avatar de l’utilisateur
Tortank
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21490
Localisation: Sous-Bourgeois 10" trop lent sur 5K


1164 messages
Retourner vers Cyclisme sur route : Professionnels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AnquetilEtHinault, pinpin, Rodrigo Borja, Startrak, Vitus&Gore-Tex et 29 invités