Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Ici, vous retrouverez les tutoriels créés par la communauté, pour vous aider à progresser

Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar iveliosdu12 » 04 Juil 2017, 13:45

Bonjour à tous, dans ce topic je centraliserait tout les tutos que je ferais sur l'utilisation des éditeurs de db que ce soit l'officiel, ou les fast, full ou le lachis (et l'access peut-être ?)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar iveliosdu12 » 04 Juil 2017, 13:46

1er tuto : Trouver et utiliser l'éditeur de database officiel du jeu.

Niveau : Novice



Si vous avez des suggestions ou remarques n'hésitez pas :)

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar Rifilou54 » 30 Juil 2017, 12:50

Salut, j'ai suivi ton tuto (très bien fait d'ailleurs) mais j'ai une petite interrogation.
Après avoir édité la DB, créer le dossier ave le nom qui apparaît dans le menu dans le jeu PCM (avec les 5 sous dossiers et la DB enregistré sous OfficialRelease.cdb) je l'ai chargé dans le jeu sans problème.
Seulement, je n'ai pas de mini-maillots, tout les coureurs ont le même maillot en course.
Faut il rajouter des choses dans les 5 sous dossiers ?

Rifilou54
Marlou
 
Messages: 49

Re: Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar iveliosdu12 » 30 Juil 2017, 14:34

Rifilou54 a écrit:Salut, j'ai suivi ton tuto (très bien fait d'ailleurs) mais j'ai une petite interrogation.
Après avoir édité la DB, créer le dossier ave le nom qui apparaît dans le menu dans le jeu PCM (avec les 5 sous dossiers et la DB enregistré sous OfficialRelease.cdb) je l'ai chargé dans le jeu sans problème.
Seulement, je n'ai pas de mini-maillots, tout les coureurs ont le même maillot en course.
Faut il rajouter des choses dans les 5 sous dossiers ?


Merci :)

Ouais très bizarre par contre que cela te fasse ça, normalement si il n'y a pas de fichier dans les dossiers il prend ceux qui sont de base dans le jeu. Essaie quand même dans le dossier Jersey de créer 3 autres dossiers : "Country", "Race" et "Team". Si ça ne marche pas, supprime les 5 dossiers. Si ça ne marche toujours pas c'est que : soit, tu as pris comme db de base la World DB ou autres qui ont une nomenclature de fichiers pour les équipes différentes (ce qui n'est pas le cas pour la db PCM Village et il me semble que cela ne l'est pas non plus pour la db PCM France et pour d'autres), soit que tu as un soucis avec les maillots

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar Rifilou54 » 30 Juil 2017, 15:57

iveliosdu12 a écrit:Merci :)

Ouais très bizarre par contre que cela te fasse ça, normalement si il n'y a pas de fichier dans les dossiers il prend ceux qui sont de base dans le jeu. Essaie quand même dans le dossier Jersey de créer 3 autres dossiers : "Country", "Race" et "Team". Si ça ne marche pas, supprime les 5 dossiers. Si ça ne marche toujours pas c'est que : soit, tu as pris comme db de base la World DB ou autres qui ont une nomenclature de fichiers pour les équipes différentes (ce qui n'est pas le cas pour la db PCM Village et il me semble que cela ne l'est pas non plus pour la db PCM France et pour d'autres), soit que tu as un soucis avec les maillots

J'ai pris la world DB ;)

Tu sais comment faire pour régler ce problème ?
Ou il faut que je recommence mes modifs avec une autre db ?

Rifilou54
Marlou
 
Messages: 49

Re: Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar iveliosdu12 » 30 Juil 2017, 16:25

Prend une autre db pour la base ;)
Ou alors copie les dossier Jersey et MiniJersey de la World DB dans Mes Documents/PCM2017/Mod/ta_db

Avatar de l’utilisateur
iveliosdu12
Poisson-pilote
 
Messages: 3231
Localisation: Entre Aveyron et Toulouse

Re: Trouver et utiliser les éditeurs de db du jeu

Messagepar Rifilou54 » 30 Juil 2017, 16:34

D'acc, j'essaierai ! ;)
Je te tiens au courant

Rifilou54
Marlou
 
Messages: 49

Re: Modifier les de db du worshop sur PCM 2020

Messagepar DRSIMON31 » 15 Nov 2020, 21:12

Salut je souhaite modifier une db que j’ai téléchargé dans le worshop de Steam ( world DB )comment je peux faire est-ce que quelqu’un peut m’expliquer

DRSIMON31
Débutant
 
Messages: 2


8 messages
Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité