Tercio

Présentation des membres, accueil des nouveaux inscrits, trombinoscope, carte des membres & Partenariats avec d'autres sites ou forums

Tercio

Messagepar Tercio » 21 Juil 2017, 15:00

Bonjour à tous,

Je crois que les règles de bienséance veulent que je passe par la case présentation avant toute chose, alors me voilà 8)

Alexis alias « Tercio », 43 ans, passionné de jeux de société de stratégie, de jeu d’Echecs, de metal, d’histoire… ah pardon, j’oubliais que je suis sur un site de passionnés de cyclisme. En fait, je dois être franc : je ne pratique le cyclisme qu’avachis au fond du canapé lors des étapes de montagnes du Tour de France et ponctuellement lors des Championnats du monde sur route et sur piste. Mon enfance a été bercée par les performances de Hinault et Fignon,. Mais c’est Virenque qui m’a fait aimer ce sport (désolé). Aujourd’hui je vois d’ailleurs en Barguil un de ses héritiers, et j’ai envie de suivre sa carrière avec un peu plus d’assiduité.

Pour couper court à toute polémique, je m’attarde quelques instants (pour ne plus y revenir ensuite) sur l’association facile caricaturale « Virenque = Festina = Dopage = à bannir ». Ce que j’aime dans le cyclisme, ce sont les tactiques collectives de courses sur une compétition à étape, plus que les performances individuelles, et le panache spontané. Or, indépendamment de tout scandale, ce sens tactique, et ce panache, Virenque les avait. Et aujourd’hui, je peux être transporté d’émotion devant un « superb looser » : celui qui aura essayé, qui aura placé ses pions intelligemment, mais dont les jambes n’auront pas suivi aura toute mon estime.

Je disais également en préambule que je suis un passionné de jeux de société de stratégie. Et parmi eux, il existe un petit joyau : Leader1 et son extension Hell of the North. Et j’ai bien l’intention de vous en parler si l’occasion se présente !

Bref, à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Tercio
Débutant
 
Messages: 6

Re: Tercio

Messagepar rthomazo » 21 Juil 2017, 15:02

Bienvenue :heureux:

Avatar de l’utilisateur
rthomazo
Champion confirmé
 
Messages: 18268
Localisation: Plus en Bretagne :'(

Re: Tercio

Messagepar Giorno Kitano » 21 Juil 2017, 15:02

Bienvenue :ok:

Avatar de l’utilisateur
Giorno Kitano
Cyclo du dimanche
 
Messages: 53
Localisation: Neapolis

Re: Tercio

Messagepar gosso » 21 Juil 2017, 16:49

Bienvenue à bord ;)

gosso
Maillot jaune
 
Messages: 10777
Localisation: A l'époque j'étais supporter de la Juventus

Re: Tercio

Messagepar Lucas04100 » 21 Juil 2017, 19:30

Bienvenue :D

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22431

Re: Tercio

Messagepar ab63 » 21 Juil 2017, 21:38

Passionné d'échecs et d'histoire 8) :love:
Bienvenue à toi ! :D ;)

Avatar de l’utilisateur
ab63
Maillot arc-en-ciel
 
Messages: 14045

Re: Tercio

Messagepar cel » 21 Juil 2017, 21:51

Bienvenue :up

Avatar de l’utilisateur
cel
Maillot à pois
 
Messages: 3597
Localisation: 9-3


7 messages
Retourner vers Présentations & Partenariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités