Écrit le par dans la catégorie Amateurs, Hors-catégorie.

Benjamin Pascual a changé d’air pour la saison 2016 en rejoignant le club de DN1 du SCO Dijon, après un passage de quatre années au sein du VC Toucy. Pour LeGruppetto, il se confie sur ce choix et sur ses ambitions actuelles et futures :

Après quatre années au sein du VC Toucy, pourquoi avoir choisi de revenir au SCO Dijon ?

Le projet que Denis Repérant et Sébastien Gredy m’ont exposé m’a beaucoup plu et je connaissais déjà bien la maison. C’est un beau challenge que de faire le capitaine de route pour une équipe qui possède de nombreux coureurs talentueux.

Le changement de club a t-il entraîné un changement dans ta préparation ? As-tu fait quelques cyclo-cross pour entretenir la forme ?

Le gros changement réside dans le fait que depuis cet hiver, j’ai un nouvel entraîneur en la personne de Paul Herman. Sa méthode de travail me convient parfaitement, il sait bien agencer mes semaines en fonction de mon travail à côté. Pour ce qui est du cyclo cross, c’est une passion pour moi, alors je ne me vois pas sans en faire pendant la période hivernale.

Malgré ton statut annoncé de capitaine de route, tu sembles déjà très en forme et performant avec à ton actif une cinquième place sur le circuit des 4 cantons et encore une deuxième place sur le Grand Prix de Saint-Lyé. Qu’espères-tu pour la saison ?

J’espère prendre le plus de plaisir possible dans ce rôle, on a un super groupe avec de très bons coureurs. Personnellement, j’aimerais gagner une belle classique amateur.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Tout simplement : me faire plaisir sur mon vélo en étant le plus performant possible !

Te vois-tu finir ta carrière au SCO Dijon voire avoir plus tard un poste au club ?

Je suis coureur et motivé comme un cadet. J’ai eu beaucoup de blessures qui m’ont stoppé dans ma carrière alors je ne pense absolument pas à arrêter pour le moment. Tant que je pourrais pédaler, je mettrais un dossard à mon avis !

Benjamin Pascual

Benjamin Pascual aura passé quatre années au VC Toucy dont il arborait encore le maillot l’année dernière.

 

En revenant au SCO, tu reviens en DN1, la Coupe de France est-elle un objectif du club ou bien vous essayez d’être également performant sur les classes 2 ?

La Coupe de France n’est pas forcément un objectif pour le club. Le but étant quand même de se maintenir et de gagner de belles courses du calendrier national, y compris sur des manches de Coupe de France qui en font partie.

Le cyclisme est malheureusement touché durement en ce début d’année avec les décès de Romain Guyot et Antoine Demoitié. As-tu un petit mot à propos de ces coureurs ou sur les soucis de sécurité ?

J’ai juste une profonde tristesse quand je pense à eux, à leurs familles… Ça me glace le sang. Si ces décès peuvent faire évoluer la sécurité à l’intérieur et en dehors des courses ça serait une très bonne chose…

Quels sont tes loisirs en dehors du cyclisme ?

J’aime beaucoup bricoler, la mécanique en l’occurrence. J’aime aussi beaucoup le cinéma, je regarde pas mal de films. Et puis je suis un fan des sports automobiles aussi, je suis la formule 1 avec assiduité.

Dernière question en rapport avec notre site Le Gruppetto, t’es-tu déjà retrouvé dans un Gruppetto et si oui comment s’organise t-il ?

Oui les gruppetto, j’en ai déjà fait quelques uns … Généralement, ça monte les bosses tranquillement et cela met en route sur le plat.

 

Par la conférence de rédaction du Gruppetto.

 

Crédit Photo : Ph.Pradier pour Ecsel Cyclisme
Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Venez lire les derniers articles des rédacteurs du Gruppetto et profitez-en pour donner votre avis sur les sujets évoqués dans ces articles.

Modérateurs: Geraldinho, bouri

Re: A la rencontre du monde amateur ... #6 Benjamin Pascual

Messagepar bouri » 10 Avr 2016, 22:46

Merci Guame pour la mise en ligne
Avatar de l’utilisateur
bouri
Directeur sportif
 
Messages: 7749
Enregistré le: 14 Juil 2013, 15:14
Localisation: De nouveau breton, c'est bon çà